Génération Digitale

Voici le top des séries d’horreur qu’il faut absolument voir sur Netflix

Classé dans :

Depuis le succès de The Walking Dead, il y a de plus en plus de productions d’horreur originales qui voient le jour. Nous avons eu le droit à Stranger Things, Black Mirror, The Rain et bien d’autres. Grace à ça, aujourd’hui, le géant du streaming Netflix peut se vanter d’avoir en sa possession une impressionnante collection de séries TV effrayantes.

Il y a de tout, des thrillers psychologiques, des drames post-apocalyptiques, mais aussi des comédies gores comme The Santa Clarita Diet. Avec ce large choix, il peut être difficile de choisir. Nous avons donc fouiller l’immense catalogue de Netflix pour vous dresser une liste des meilleures séries d’horreur. Nous vous fournissons aussi un résumé sans vous spoiler…

The Haunting of Hill House

Quand ils étaient enfants, des frères et sœurs ont grandi dans la maison hantée la plus célèbre du pays. Aujourd’hui adultes, ils vont devoir affronter les fantômes de leur passé.

American Horror Story

American Horror Story est une série d’horreur dans laquelle chaque saison raconte une histoire différente. La première saison concerne une maison hantée et la famille qui y a emménagé. La deuxième saison tourne autour d’un asile de fous et d’un homme accusé à tort d’avoir assassiné plusieurs femmes, dont sa femme. La troisième saison raconte l’histoire d’une bande de sorcières qui tentent de découvrir qui est leur nouveau « leader ». La quatrième saison est consacrée à un « Freak Show » et à la vie de ses artistes. La cinquième saison concerne les employés et les invités de l’Hôtel Cortez, un bâtiment construit comme chambre de torture secrète dans les années 1920. La sixième saison raconte l’histoire d’une ferme près de Roanoke, en Caroline du Nord, assiégée par les fantômes des fameux colons disparus et d’autres événements étranges.

Black Mirror

Au cours des dix dernières années, la technologie a transformé presque tous les aspects de notre vie avant que nous ayons eu le temps de nous arrêter et de la remettre en question. Dans un monde pas si futuriste que ça, « Black Mirror » dévoile comment les technologies modernes peuvent se retourner contre nous. Angoisse garantie !

Santa Clarita Diet

Sheila et Joel sont des agents immobiliers mariés à Santa Clarita en Californie. Ils ont une fille et tout semble bien se passer. Malheureusement, quand Sheila va mourir et ressuscité, la petite famille va devoir faire face à des problèmes terrifiants…

Stranger Things

Lorsque le fils de Joyce, Will, âgé de 12 ans, disparaît, tout le monde se pose des questions. En fouillant un peu, ils découvrent une série de mystères extraordinaires impliquant des expériences gouvernementales secrètes, des forces surnaturelles troublantes et une petite fille très inhabituelle.

Bates Motel

L’histoire raconte la jeunesse de Norman Bates, un assassin dérangé psychologiquement qui a fait le succès du film Psycho.

Penny Dreadful

Un explorateur, un soldat, un scientifique et une femme forment une alliance afin de combattre des menaces surnaturelles qui pésent sur la ville de Londres.

The Walking Dead

Le shérif adjoint Rick Grimes se fait tirer dessus et tombe dans le coma. Quand il en sort, il se rend compte que le monde est devenu terrifiant. Ne sachant pas quoi faire, il part à la recherche de sa famille et s’allie avec les personnes qu’il rencontre pour lutter contre les morts-vivants. Une fois sa famille trouvée, il deviendra un leader qui devra tout faire pour aider son groupe à survivre. Une tâche très compliquée car dans ce nouveau monde apocalyptique, les zombies ne sont pas les seuls problèmes…

Je pense que nous avons fait le tour de ce qu’il se fait de mieux à l’heure actuelle sur Netflix. Cependant, si vous vous apercevez qu’une série d’horreur n’y figure pas, n’hésitez pas à nous donner le nom dans les commentaires. Si elle est cool, elle sera ajoutée à cette liste…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 16 mai 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...