Génération Digitale

Game of Thrones : Recréez Westeros grâce à ce puzzle 3D

Classé dans :

En tant que grand fan de GOT, je suis intéressé par les produis dérivés de la série. J’avais précédemment eu l’occasion de jouer au Monopoly Game of Thrones. J’avais beaucoup aimé, mais j’ai préféré le puzzle 3D de Westeros. Il m’a fallu de nombreuses heures pour le finir, mais grâce à lui, j’ai pu redécouvrir les lieux emblématiques de cette série.

Vous ne le savez peut-être pas, mais George R.R. Martin, celui à qui l’on doit l’histoire de Game of Thrones, a imaginé Westeros comme un continent de la taille de l’Amérique du Sud. Par ailleurs, dans une interview, il a déclaré qu’il était peuplé de 20 millions d’habitants. Si je vous dis tout ça, c’est car le puzzle 3D que j’ai reçu va vous demander pas mal de patience. C’est plus de 1400 pièces que vous allez devoir placer au bon endroit afin de finir la carte.

Ce n’est pas tout…

Bâtissez Westeros et redécouvrez les lieux qui ont fait le succès de la série

En plus des pièces classiques d’un puzzle, vous en avez aussi en 3 dimensions et comme vous l’avez sans doute déjà deviné, c’est les lieux principaux de la série. Voici une liste de quelques coins emblématiques à placer !

– Winterfell : Le château de la famille Starck. Là ou tout commence…
– Peyredragon :  La forteresse de la maison Targaryen
– Castle Black et le mur : Le lieu où se trouve la garde de nuit. Leur mission est de protéger le continent…
– Casterly Rock :  Le château de la famille Lannister.
– Pyk : La capitale des îles de fer.

En plus des lieux, vous avez aussi le trône de fer à placer. Faut dire qu’un puzzle GOT sans ce fameux trône que tout le monde convoite, ça aurait été un peu bizarre…

Mon avis sur ce puzzle

Fan absolu de la série, je ne pouvais donc qu’adorer ce puzzle. J’ai quand même été agréablement surpris par la qualité des pièces et le rendu final. A noter qu’une fois terminée, il fait à peu près la taille d’une petite table à manger. Vous pourrez donc sans doute le caser quelque part chez vous. Pour ce qui est de la difficulté, il n’est pas très compliqué à finir, mais vous y passerez tout de même quelques heures. Oui ! Comme la plupart des gros puzzles, il faut de la patience :)

Vous savez tout. Si vous êtes intéressé par des puzzles dans l’univers de Game of Thrones, rendez-vous ici https://www.sylvoe.com/licences-officielles-game-of-thrones-jeux.html

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 21 mai 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...