Le référencement, c’est tout d’abord de la persévérance. Vous pouvez sombrer du « côté obscur » de la force en ayant recours à des techniques BH mais sachez que tôt ou tard, votre site sera sanctionné par Google.
Si vous tenez un blog et que vous souhaitez le voir grandir sans passer par des outils payants comme Majestic SEO ou encore Ahrefs, voici des outils qui vont probablement vous intéresser.
1) Seosoft
L’outil a quelques bugs sur le PC que j’utilise mais il est tout de même l’un des meilleurs. Il est Open Source, français et vous permet de suivre vos positions sur Google.
2) Copyscape
Les voleurs de contenus sont nombreux et si vous ne faites pas attention, vous pouvez très vite tomber à cause de ça. Heureusement, il existe Copyscape pour traquer ceux qui vous volent du contenu.
3) Linkstant
Si vous ne voulez pas vous prendre la tête à analyser vos liens tous les jours, Linkstant est fait pour vous. Grâce à son système d’alerte, vous allez recevoir une notification dès que quelqu’un fait un lien qui pointe vers votre site.
4) Seoquake
Cet outil vous permet de voir directement depuis votre navigateur des données comme le Page Rank, le classement Alexa ou encore le Whois. Un outil quasiment indispensable !
Un outil simple et efficace pour connaître le profil des backlinks sur une page. A noter que pour avoir un listing complet des liens, il faut passer à une version payante.