Génération Digitale

Amazon Luna : le cloud gaming débarque pour les abonnés Prime

Classé dans :

En plus de la myriade d’offres à venir lors des « Prime Day » du géant Amazon, nous découvrirons aussi Luna, le service de streaming de jeux en nuage. Ce nouveau service sera uniquement disponible pour les membres Prime.

Manette Amazon Luna Cloud Gaming

Les abonnés à Amazon Prime auront la possibilité de s’inscrire à un essai gratuit d’une semaine à Luna lors du Prime Day. C’est le moment que nous attendons tous avec impatience. Nous allons pouvoir explorer le catalogue du service et se faire une idée de ses caractéristiques et de son fonctionnement. Actuellement, le catalogue de Luna comprend de très gros titres comme : Control, Sonic Mania, Indivisible, Watch Dogs Legion, Rime, Grid, Resident Evil : Biohazard, Everspace, Metro Exodus, Overcooked 2, Paper Beast et Blasphemous. Ce n’est pas tout. Il comprend évidemment d’autres titres de studios bien connus (Capcom, Team 17, Ubisoft et 505 Games).

Une fois la période d’essai terminée, vous pourrez choisir de continuer avec Luna+, qui coûte 5,99 euros par mois. Vous pourrez également opter pour l’option Ubisoft+, qui coûte 14,99 euros par mois. Cette offre vous donnera l’opportunité d’accéder à l’ensemble du catalogue d’Ubisoft dont le dernier jeu,  Assassin’s Creed : Valhalla.

Le service de streaming de jeux étant basé sur le cloud, à l’instar de Stadia de Google et Shadow, vous pouvez accéder à vos jeux et y jouer sur n’importe lequel de vos écrans, où que vous soyez, à condition de disposer d’une connexion Wi-Fi haut débit ou de la fibre. Cela signifie qu’il fonctionnera sur votre PC Windows, votre FireTV, votre Mac, vos tablettes ainsi que vos smartphones qu’ils tournent sur iOS ou Android.

Mise à jour du 17 juin 2021 : A noter que le service est uniquement accessible aux Etats-Unis pour le moment. Il faudra attendre encore un peu pour les français.

Une manette Amazon pour jouer avec n’importe quel appareil

En même temps que le lancement de son service de Cloud Gaming qui risque de faire trembler la concurrence, Amazon a lancé aussi une manette. Cette dernière vous permettra notamment de jouer sur n’importe quel appareil.

Vous pouvez la voir ici  : Manette Luna disponible à partir de 62 dollars 

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 17 juin 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...