Génération Digitale

Créer un avatar sur le web

Classé dans :

Vous le savez, j’écris bien souvent mes articles en fonction d’une recherche précise en bref soit je trouve ce que je veux et dans ce cas je ne vais pas plus loin, soit je trouve rien et alors je me mets à la quête des meilleurs services qui proposent ce que je recherche. Ce dimanche, je vais donc vous donner une petite liste des meilleurs sites pour pouvoir vous faire un avatar et ainsi passer inaperçu sur le web (Mouhahahaha! Rire satanique)

avatar

Je n’ai pas cherché ça pour ce blog mais pour un autre site que j’administre. J’étais en train de faire la page de la petite équipe et soudain illumination, plutôt de mettre de vrais visages, j’ai voulu tout simplement mettre des avatars.

Les meilleurs sites ?

La liste est longue et si vous ne sortez pas avec un site qui vous convient, je ne peux rien faire pour vous. Les services sont gratuits donc n’hésitez pas à les utiliser !

Faceyourmanga.com

Probablement le meilleur. Ce service est génial. En bref sans inscription bien que le site vous le demande au départ, vous pouvez directement obtenir un avatar en mode manga. C’est très simple tellement que ça sera un jeu d’enfant pour vous de le réaliser. Vous choisissez si vous êtes une fille ou un garçon et après vous avez un large choix pour habiller votre personnage, choisir ses yeux, sa bouche etc… Bref l’un de mes services préférés que beaucoup de monde utilisent d’ailleurs. Côté originalité ça craint mais bon…

Voir le site

Reasonablyclever.com

Mouhahah ! c’est assez drôle car j’ai écris un article sur ce sujet précédemment notamment sur l’invasion des Lego(s). Sur reasonablyclever.com vous pouvez vous créer une tête en Lego. Encore une fois il y a un large choix pour pouvoir vous transformer en véritable jouet. On regrettera par contre la laideur du site :p

Voir le site

Sp-studio.de

Ce site date de la préhistoire du web d’ailleurs ça se ressent un peu. Y a comme une touche retro. Sur sp-studio.de vous allez pouvoir vous transformer en personnage de South Park. Bon à première vue, y a pas un gros choix pour s’inventer un perso néanmoins ça fait marrer pendant cinq minutes et pour ma part, il ne m’en faut pas plus…

Voir le site

Grabbabeast (Mise à jour: Il ne fonctionne plus…)

Oui alors je mentionne ce service car il est fun mais si vous cherchez un avatar réaliste, c’est plutôt loupé. Grabbabeast est pas mal mais ce que le service vous propose c’est de créer votre monstre alors à moins de ressembler à une bestiole, abstenez vous !

Clayyourself.com

Je suis un fan inconditionnel de Wallace et Gromit et si vous aussi, vous tombez plutôt bien puisqu’ici il est question de se créer son avatar en mode pâte à modeler ^^ Plus funky tu meurs…

Voir le site

Myavatareditor.com

Vous aimez la wii (C’est possible ça ?) ce site est fait pour vous. Pour aller vite à l’essentiel et ne pas s’attarder sur un site que j’ai pas trouvé top, sur myavatar vous pouvez vous créer un mii, les petits personnages dispos sur la console de Nintendo.

Voir le site

Tektek.org

Pour les fans, ça m’a fait penser aux personnages de Ragnarok, mais si rappelez vous de ce super jeu en 3D isométrique ou vous passiez 3 plombes à évoluer pour espérer battre un mec en PVP. Que de bons souvenirs dans ce jeu… Ces quelques lignes me donnent par ailleurs envie de rejoindre un serveur et de m’y remettre ^^

Voir le site

Simpsonmovie ( Plus accessible)

Toi aussi tu veux devenir un Simpson, bouge pas j’ai ce qu’il te faut avec le site simpsonmovie qui permet de se créer son propre avatar et personnage. Au programme, un large choix pour habiller son personnage et énormément de possibilités pour se façonner un visage. Un must …

Getgrossedout.com

Ce site est naze donc il fallait que j’en parle. Au départ on vous demande d’ajouter une photo et ensuite vous devez rajouter à cet image des trucs un peu bidons genre des cœurs etc… Bref la nausée totale…

Voir le site

Befunky.com

Bon ça ne donne pas des résultats terribles ou alors c’est moi qu’est nul ce qui est fortement probable. Le site vous demande une photo de vous et ensuite vous l’incorporez sur un corps et à partir de ce moment là vous pouvez modifier votre apparence à souhait.

Voir le site

Voila c’est terminé ce fût long et intense mais je vais vous ai donné une bonne petite liste pour pouvoir créer un avatar facilement :)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 29 mars 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...