Génération Digitale

Forfait mobile pour les ados

Classé dans :

Voilà plus d’un an maintenant que votre ado vous réclame un téléphone portable. Si jusqu’à présent vous aviez résisté, il est temps de lui offrir ce qu’il désire. Aujourd’hui, les enfants ont des téléphones mobiles de plus en plus jeunes. La moyenne du premier smartphone étant l’adolescence. Mais quel mobile choisir pour son ado ? Et quel forfait ?

​Le bon forfait mobile pour un ado

Que vous ayez une adolescente ou un adolescent, la question du bon choix de forfait va se poser. A cet âge, les adolescents ont besoin de se responsabiliser. Ils ont aussi besoin d’être encadrés. En effet, tous n’ont pas la même maturité et il est important de leur choisir des forfaits mobiles qui soient adaptés à leur façon d’utiliser le téléphone. On trouvera des forfaits chez beaucoup d’opérateurs comme les forfaits RED by SFR qui restent une valeur sûre.

Il est en effet possible de les moduler. Par exemple, pour un adolescent il est plus prudent de limiter les appels. Le meilleur forfait étant celui qui va se couper quand l’ado aura atteint son forfait. En général, les adolescents sont friands des SMS. Lors du choix du forfait, privilégiez des SMS illimités et au contraire des appels limités. Il faut savoir que les forfaits destinés aux jeunes gens sont assez abordables. Après tout, c’est quand même les parents qui gèrent derrière. Enfin, sur la partie internet, il est possible de mettre des options en place pour garder le contrôle sur ce que regarde l’adolescent.

​Smartphone idéal pour ados

Nous déconseillons de donner un vieux mobile à un adolescent tout comme le dernier sorti d’une marque emblématique. Il faut trouver le juste milieu. Optez pour un mobile de moyenne gamme. Ni trop grand, ni trop petit. Prenez conseil auprès d’un vendeur pour connaître les modèles les plus résistants. Les adolescents bougent beaucoup et ils risquent facilement de faire tomber leur smartphone. Ne lésinez pas sur les accessoires de protection.
Mieux vaut investir d’emblée sur une vitre pour protéger l’écran du téléphone. De même, une coque de protection sera la bienvenue. Il est également possible d’acheter un smartphone d’occasion. Avantage ? Il sera possible d’avoir un téléphone de marque prisée par l’adolescent et impossible à acheter neuf. Plusieurs boutiques en ligne vendent des smartphones d’occasion. Attention au SAV, il n’y aura pas les mêmes garanties que pour un achat neuf.

​SMARTPHONE, FORFAIT ET ADOLESCENT : C’EST POSSIBLE

Avec des forfaits mobiles adaptés et des smartphones abordables, il est possible d’offrir à son ado cette liberté de communication qu’il demande ! L’univers du mobile s’adapte continuellement pour satisfaire tout le monde. Nos enfants, témoins de notre découverte du mobile et ses forfaits suivent le mouvement. Bien heureusement, les opérateurs et les concepteurs de téléphone s’adaptent rapidement à ce mouvement.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 11 juin 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...