Génération Digitale

Le magazine TIME autorise ses abonnés à payer en cryptomonnaies

Classé dans :

19 avril 2021 : dans son dernier communiqué de presse, le magazine américain TIME annonce qu’il sera désormais possible de payer son abonnement grâce aux cryptomonnaies. Une révolution dans le monde de la presse digitale, réalisée en partenariat avec le site Crypto.com. Alors, quels enjeux sont soulevés par ce nouveau mode de paiement ?

Une offre inédite dans le secteur de la presse

À l’heure du tout numérique, lire son journal préféré en ligne reste une pratique de plus en plus répandue. La nouveauté cette année ? Pouvoir payer son abonnement en Crypto-monnaie NEO, Bitcoin ou Ethereum… Des monnaies digitales décentralisées, qui s’échangent grâce à un système de blockchain. Pour que ce projet voit le jour, le TIME s’est associé au site Crypto.com. Il s’agit d’une plateforme connue dans le milieu permettant de vendre et d’acheter des cryptomonnaies. Comme pour un abonnement classique, vous bénéficiez d’un accès illimité au contenu proposé par TIME.com pendant 18 mois.
Cependant, il est précisé que Crypto.com s’engage à offrir des primes allant jusqu’à 10 % de cashback pour toutes les personnes qui choisiront de payer avec le token CRO (le token issu du site Crypto.com). Disponible uniquement aux États-Unis et au Canada, cette offre pourrait rapidement être mise en place au niveau international dans les prochains mois. Son président Keith Grossman a précisé : “Le TIME continue d’innover et de trouver de nouveaux moyens de développer sa communauté de 2,3 millions d’abonnés. Nous sommes fiers de proposer cette nouvelle option de paiement grâce à notre partenariat avec Crypto.com”.

Faire ses achats en bitcoin, une réalité pas si lointaine ?

Apparues peu après la crise économique et financière de 2008, les cryptomonnaies se sont développées progressivement et ont récemment été prises au sérieux à la fois par les épargnants et les institutions. La preuve : ces derniers mois, de nombreuses entreprises ont commencé à s’intéresser de près à ces monnaies virtuelles. Le géant du paiement en ligne Paypal autorise depuis le printemps 2021 les conversions en cryptomonnaie pour toutes transactions via son service.
Les Américains peuvent donc payer en bitcoin dans certaines enseignes partenaires. La société Visa Visa va autoriser les règlements par carte bancaire avec des cryptomonnaies. Mastercard envisage également d’autoriser les règlements en cryptomonnaies. Une transition de plus en plus concrète donc ! Si régler ses achats en bitcoin est encore loin derrière le paiement en carte bleue ou en espèce, nul doute que cela va devenir une pratique de plus en plus populaire en magasin ou en ligne dans les prochaines années.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 28 avril 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...