Génération Digitale

Les meilleurs jeux sur le Meta Quest 2 en 2022/2023

Classé dans :

Oculus/Meta Quest 2 est le casque de réalité virtuelle le plus vendu sur le marché. Cette popularité a donné naissance à une vaste bibliothèque de contenus VR. Par conséquent, il peut être difficile de savoir quels jeux valent la peine que vous y consacriez du temps et de l’argent. C’est la raison pour laquelle il me paraissait indispensable de vous proposer un classement.

Pour vous aider à faire votre choix et ne pas dépenser de l’argent pour rien, nous avons rassemblé nos sélections des meilleurs jeux VR de l’Oculus Quest 2. Notez que l’article sera mis à jour à chaque nouvelle sortie jusqu’à 2023…

Vous vous demandez quels sont les meilleurs jeux Oculus Quest ou Meta Quest 2 du moment ? La bibliothèque d’applications disponibles pour le casque VR de Meta s’agrandit chaque mois. Voici le top du top pour les années 2022/2023 !

1) Red Matter 2

Un incontournable. Le premier opus faisait déjà parti de mes favoris sur le Meta Quest. Dans ce jeu d’aventure, vous vous baladez dans le système solaire, puis vous essayez de stopper la propagation d’une matière rouge. Si vous échouez, cela sera la fin de l’humanité.

2) Nerf Ultimate Championship

Vous aimez les jeux comme Fortnite ? Vous en avez un peu marre de jouer à Population One ? Voici NERF Ultimate Championship. C’est un jeu multijoueur compétitif qui transforme les batailles NERF en une compétition électrisante uniquement possible en réalité virtuelle. Équipez-vous d’une large gamme de blasters et rendez-vous dans des arènes pour combattre des adversaires. Vous ferez équipe avec 4 personnes et si je peux vous dire une seule chose, c’est que vous allez transpirer…

3) NFL PRO ERA

Une pépite que j’attend avec impatience. NFL PRO ERA vous plongera dans des matchs de football américain. C’est le premier jeu de ce genre en VR donc si vous avez envie de vivre une nouvelle expérience en réalité virtuelle, vous ne serez pas déçu. Au niveau de la date de sortie, je ne sais pas encore. Ce que je peux vous dire par contre, c’est que ça sera d’ici l’automne. Ca ne devrait donc pas tarder à débarquer…

4) The Walking Dead: Saints & Sinners chapitre 2

Le premier épisode est arrivé en top des ventes que ce soit sur le store Oculus ou encore sur Steam. D’après la bande-annonce officielle, le deuxième opus devrait autant cartonner chez les fans de zombie. The Walking Dead vous plongera dans une Nouvelle-Orléans qui semble avoir basculé dans les ténèbres. Des marcheurs et une nouvelle menace assoiffée de sang vous chasseront à travers la ville. Récupérez tout ce que vous pouvez pour survivre et soyez prudent. Vos choix sont plus importants que jamais. A télécharger les yeux fermés !

Date de sortie : Courant 2022 sur casque Meta, puis PCVR.

5) Among Us

Inutile de le présenter, vous le connaissez tous. Cela fait longtemps que nous savons que cette licence sortira sur les casques Meta Quest. Cependant, encore aujourd’hui, nous ne savons pas la date de sortie exacte. Nous avons tout de même appris qu’il sortira vers Noel 2022. Nous espérons qu’il ne sera pas décalé…

6) Propagation: Paradise Hotel

Le SEUL jeu français de la liste. Il sortira à la fin de l’année 2022 ou début 2023 au plus tard. C’est un survival horror en VR avec une narration captivante, dans laquelle vous explorerez des environnements sombres, ferez des rencontres terrifiantes et ferez monter votre adrénaline. Parviendrez-vous à sortir vivant du Paradise Hotel ? Pas sûr. Notez qu’il a été crée par WanadevStudio, le studio à qui nous devons l’excellent Ragnarock, le principal concurrent de Beat Saber.

7) Bonelab

Condamné à mort, vous incarnez un paria qui échappe à son destin. Découvrez un chemin vers un centre de recherche souterrain caché. Une série d’expériences et de découvertes difficiles vous attendent. Un chemin vers la vérité vous appelle depuis le vide. C’est la description du studio qui nous fait bien comprendre que ce sera un jeu bac à sable qui dispose également d’un mode histoire.

Notez que nous devons Bonelab à ceux qui ont crée Bonework, ce qui veut dire qu’il y aura la possibilité normalement d’implanter des modes comme pour Blade and Sorcery. Aucune date officielle n’a encore été annoncée, mais nous savons déjà que ça sera avant 2023.

Notre liste est pour l’instant terminée. Comme mentionné plus haut, cet article sera mis à jour dans un futur proche selon les dernières sorties. Si vous recherchez d’autres jeux, vous pouvez aller découvrir l’un de nos tops précédents !

Enfin, si vous avez découvert un jeu qui n’est pas dans ce classement et qui mériterait d’y être, n’hésitez pas à nous donner son nom dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 1 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...