Génération Digitale

Netflix va vous empêcher de partager votre compte et mot de passe

Classé dans :

La première plateforme de streaming change sa position sur le partage de comptes et ça ne va pas plaire à tout le monde…

La possibilité de partager des comptes Netflix entre plusieurs personnes est depuis longtemps une réalité acceptée par Netflix, mais le géant du streaming a finalement commencé à expérimenter un système visant à empêcher les gens de bénéficier de ce genre d’avantages gratuits. Oui ! Netflix reste une société commerciale qui souhaite avant tout augmenter ses bénéfices et son nombre d’abonnés.

Comme l’a repéré GammaWire, un média américain spécialisé dans la technologie, un certain nombre d’utilisateurs de Netflix ont reçu des avertissements indiquant que « si ils ne vivent pas avec le propriétaire du compte, ils doivent avoir leur propre compte pour continuer à regarder des séries et films sur la plateforme ». Afin de vérifier qu’il s’agit bien de leur compte, ces utilisateurs se voient proposer l’envoi d’un code de vérification par SMS à l’adresse électronique ou au numéro de téléphone du titulaire du compte.

Vers la fin du partage de compte avec ses amis

Selon les conditions d’utilisation de Netflix, un compte ne peut être partagé qu’avec les membres du foyer d’un abonné, pas avec des personnes extérieures.

Jusqu’à présent, Netflix n’a pas prêté beaucoup d’attention au partage des mots de passe, même si environ un tiers de tous les utilisateurs partagent leurs mots de passe.

Cependant, comme ce test l’indique, le géant américain veut mettre fin à cette pratique. C’est sans doute à cause de l’arrivée de service comme STAR sur Disney Plus. Netflix doit avoir peur de se faire doubler et perdre sa place de leader sur le marché du streaming légal. Pour rappel, à ce jour, Disney Plus dispose de plus de 94 millions abonnés. Un chiffre qui évolue très vite. En comparaison, Netflix dispose de 200 millions d’abonnés. Netflix est donc toujours à la première place, mais certains analystes estiment que la plateforme de Disney va dépasser Netflix avant 2026.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 20 mars 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...