Génération Digitale

Nos 7 sorties de jeux Playstation les plus attendues

Classé dans :

Sony a une longue histoire de jeux exclusifs fantastiques sur ses consoles, qui remonte à la PlayStation originale avec des jeux comme Metal Gear Solid et Final Fantasy VII. Cette tradition s’est poursuivie pendant des décennies et, en 2022 et au-delà, un grand nombre de jeux exclusifs ou exclusifs à la console seront disponibles sur la PS4 et la PS5. En outre, de nombreux jeux multiplateformes de renom sont prévus pour la console de Sony dans les années à venir. Nous avons rassemblé quelques-uns de nos jeux PlayStation les plus attendus pour l’année prochaine et au-delà.

Assassin’s Creed Infinity

Assassin’s Creed, l’une des franchises les plus populaires et les plus durables du jeu vidéo, est sur le point de connaître un grand essor avec un nouveau projet actuellement connu sous le nom d’Assassin’s Creed Infinity. Décrit comme un « jeu énorme » doté de fonctionnalités de service en direct, Infinity – ou quel que soit le nom final qu’Ubisoft décidera de lui donner – comportera tous les éléments de la série que les fans adorent, selon Yves Guillemot d’Ubisoft. Mettez-vous à l’aise, cependant, car Assassin’s Creed Infinity ne devrait pas être lancé avant 2024 au plus tôt sur PlayStation 5.

Babylon’s Fall

Babylon’s Fall, un jeu d’action en ligne de Platinum Games et du producteur de Nier, Yosuke Saito, n’est pas ce que nous attendions (les premiers teasers ne laissaient pas entendre qu’il serait en ligne), mais le cadre médiéval fantastique et les combats spectaculaires semblent être à la hauteur. C’est un territoire relativement nouveau pour Platinum, qui est surtout connu pour ses jeux d’action en solo comme Bayonetta et Nier. 

Le protocole Callisto

The Callisto Protocol est né de l’imagination des créateurs de Dead Space. The Callisto Protocol est un jeu d’horreur à la troisième personne qui se déroule dans l’univers de PUBG et qui a été conçu par la nouvelle équipe de Glen Schofield, Striking Distance Studios. Il est en cours de développement pour PS5 et c’est l’un de nos jeux les plus attendus. Le jeu se déroule dans le futur sur la lune de Jupiter, Callisto. Vous incarnez un prisonnier qui doit lutter contre d’horribles créatures extraterrestres créées par le directeur de l’établissement. 

Remake de Dead Space

Le jeu de science-fiction effrayant et troublant Dead Space, sorti en 2008, connaît une nouvelle vie chez EA, puisque Motive Studios le fait revivre dans une sorte de remake dont la sortie est prévue en 2022 sur PlayStation 5. Première entrée dans la série depuis Dead Space 3, le remake tire parti de la puissance de la PS5 pour offrir une expérience fluide, sans écran de chargement. Le jeu vise à rester fidèle à l’original, qui suit un homme nommé Isaac dans une station spatiale abandonnée envahie par des ennemis extraterrestres, tout en supprimant les éléments qui ne fonctionnaient pas et en donnant une voix à Isaac. 

Diablo IV

Diablo IV de Blizzard est l’un de nos jeux les plus attendus pour les années à venir, et il est en route pour la PlayStation 5. Le célèbre jeu de donjon promet de faire monter les enchères avec une approche en monde ouvert, la première fois dans l’histoire de la franchise qu’elle adopte ce style. Le jeu se concentre également davantage sur le JcJ cette fois-ci, ce qui est excitant à l’idée. Alors, vérifiez le VPN de votre Playstation et restez en attente de sa sortie.

Elden Ring

Elden Ring pour PlayStation 5 est sans aucun doute l’un des jeux les plus attendus de 2022. Les développeurs qui ont créé Bloodborne et Dark Souls nous proposent un autre RPG de dark fantasy. Martin, Elden Ring appelle les joueurs à explorer un vaste monde ouvert et à vaincre des ennemis dans leur quête pour restaurer l’Anneau d’Elden. Comme dans les jeux précédents de FromSoftware, les mécanismes de combat d’Elden Ring semblent être difficiles mais finalement gratifiants, d’après les premiers aperçus du jeu de 2022.

Final Fantasy VII Remake : Partie 2

Le jeu original Final Fantasy VII était un jeu énorme, et plutôt que de le refaire entièrement en une seule fois, Square Enix a choisi de sortir Final Fantasy VII Remake en petits chapitres. Le premier de ces chapitres est sorti sur PS4 en 2020, et une mise à jour PS5 est sortie en juin dernier. 

On ne sait pas encore quand le prochain chapitre du jeu sortira, mais compte tenu de certaines révélations à la fin de la première partie – il semble qu’il pourrait y avoir des différences majeures dans l’histoire par rapport à la version originale – c’est l’un des jeux PlayStation les plus attendus. Étant donné l’éloignement de ce jeu, il est probable qu’il ne sera pas disponible sur PS4 et qu’il sera exclusif à PS5.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 8 août 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...