Génération Digitale

Utiliser son iPhone ou son iPad comme Webcam avec EpocCam

Classé dans :

EpocCam est un outil fantastique qui est proposé par Elgato. C’est la société qui propose du matériel pour les streamers professionnels. Webcam, fond vert, luminaire, la marque propose vraiment de tout pour transformer une pièce de notre domicile en véritable studio.

Transformer iPhone Webcam

Mais aujourd’hui, ce qui nous intéresse, c’est l’application iPhone EpocCam car celle-ci va vous permettre de transformer votre appareil iOS en véritable Webcam. L’intérêt premier, c’est bien évidemment de pouvoir profiter de la qualité de la caméra de l’iPhone.

Comment transformer son appareil iOS en Webcam ?

Si ce n’est pas déjà fait, installez iTunes sur votre PC ou votre MAC. Ce logiciel va vous installer tous les drivers dont vous avez besoin pour réaliser l’opération. Cette étape est indispensable car sur un PC Windows par exemple, cela va permettre à votre machine de reconnaître votre appareil nomade une fois branchée.

Quand c’est fait, prenez votre iPhone ou votre iPad, puis allez dans l’Appstore. Tapez EpocCam dans la barre de recherche !

Téléchargez la version gratuite !

Maintenant, branchez votre appareil sur votre PC ou Mac grâce au câble. Ouvrez ensuite l’application EpocCam, laissez-vous guider et la webcam s’affichera !

Voilà, dorénavant vous pouvez vous servir de votre appareil comme webcam. Quand vous tapez « Caméra » par exemple dans la barre de recherche Windows, la caméra de votre iPhone devrait s’afficher. Pareil sur les logiciels ZOOM, Skype et Google Meet.

Pour se servir de la caméra avec OBS

Faites toutes les étapes que je vous ai expliqué précédemment. Ensuite, pour utiliser cette nouvelle caméra sur OBS, téléchargez iOS Camera Plugin et installez-le. Ouvrez OBS et cliquez ensuite sur « Ajouter Source ».

Nommez votre source, sélectionnez le périphérique EpocCam Camera et c’est tout. Vous devriez voir apparaître votre webcam…

A noter que c’est la version gratuite d’EpocCam que je vous ai proposé pour mon guide. Ainsi, vous n’aurez rien à débourser. Cependant, si vous voulez enlever le filigrane et disposer d’une meilleure qualité, il faudra télécharger la version payante d’EpocCam. Rassurez-vous ! Elle n’est pas chère du tout. L’application est dispo à 8 euros 99. Autant dire que vous n’allez pas vous ruiner et que ça ne coute pas aussi chère que de s’équiper d’une nouvelle webcam sur Amazon.

Je pense vous avoir tout dit. Logiquement, tout devrait marcher sans aucun souci. Cependant, en cas de problème d’affichage de la webcam, essayez de redémarrer votre PC.

Enfin, si ça ne marche toujours pas, n’hésitez pas à me demander de l’aide dans les commentaires. Nous verrons ça ensemble…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 1 août 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...