Vous n’avez peut-être jamais entendu parler d’Arena of Valor sauf si vous êtes en Chine. Dans ce pays, il y a plus de 200 millions de joueurs inscrits et plus de 80 millions d’utilisateurs actifs. Des chiffres renversants qui donnent le tournis et rappellent ceux de League of Legends…
Ce jeu mobile est tellement populaire dans son pays d’origine que les tournois sont partout. Aujourd’hui, l’éditeur Tencent veut qu’il devienne un jeu connu dans le reste du monde et qu’il ait le même succès que League of Legends sur PC. C’est pour cette raison qu’il vient de lancer officiellement son jeu dans le monde entier. Pour information, il était dispo en France depuis Août, mais pas aux Etats-Unis…
Gameplay
Des équipes de cinq héros s’affrontent pour tenter de reprendre les bases des uns et des autres. Vous évoluez et gagnez des compétences au fur et à mesure du temps. Vous gagnez aussi de l’argent que vous dépenserez pour obtenir des items un peu plus performants. Bref ! Vous l’avez compris, c’est un MOBA tout à fait classique sur le papier sauf qu’il est uniquement disponible sur mobile. C’est donc en mode tactile que vous y jouez. Je vous avoue que c’est assez déroutant au départ de jouer de cette façon là, mais je m’y suis habitué.
Quelques infos
Tencent est en train de créer une ligue eSports pour stimuler la compétition et s’associe avec les habitués du streaming pour faire parler de lui. L’éditeur n’hésite aussi pas à sortir des champions uniques. Récemment, il a lancé Superman. Ce n’est pas une blague ! Regardez la vidéo disponible ci-dessous !
Si vous voulez tenter l’expérience de ce moba mobile, sachez qu’il est gratuit et disponible aussi bien sur Android que sur iOS !