En moins de six mois, il est devenu une véritable légende sur le jeu Fortnite, crée par l’éditeur Epic Games. Rien ne le prédestinait à un tel parcours, mais il a réussi à s’imposer sur la scène française et internationale. Retour sur le parcours de ce joueur professionnel qui fait son bout de chemin dans l’esport…
Nous venant tout droit de Suisse et plus précisement de Fribourg, Kinstaar a 18 ans. Il est joueur professionnel et streamer indépendant pour Solary.
Comment en est-il arrivé à l’Esport ?
A une époque, ses amis le voyaient juste comme un geek qui jouait beaucoup aux jeux-vidéos. Il ne sortait pas beaucoup et passait des journées entières sur son PC. Jusqu’au jour où Fortnite a commencé à devenir populaire. Très bon sur ce jeu multijoueur, il s’est fait connaître et a été recruté par Solary, l’une des web TV les plus populaires sur Twitch. Aujourd’hui, ses proches n’en reviennent toujours pas de sa popularité. Dans une interview donnée par la chaîne Youtube NOUVO, nous apprenons qu’il est lui-même surpris d’un tel succès. Les amis de sa sœur le reconnaissent et n’hésitent pas à dire tout le bien qu’ils pensent de lui. Vous pouvez voir l’intégralité de son interview dans la vidéo disponible ci-dessous…
Le futur ?
Difficile pour le moment de savoir ce qu’il va devenir dans 10 ans, mais Kinstaar évolue très vite et si le jeu Fortnite continue à attirer de nombreux joueurs, il devrait rester là pendant un bon bout de temps. En tout cas, c’est tout ce que nous lui souhaitons…
Actuellement le meilleur joueur suisse voir francophone