Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Amazon Prime ou Netflix ? J’ai fait mon choix

Classé dans :

Quelle belle époque quand même ! Pour un tarif raisonnable, nous pouvons enfin accéder à des milliers de séries et de films grâce à des plateformes comme Netflix ou Amazon Prime. Pour les ayants-droits, c’est aussi une très bonne nouvelle car il y a beaucoup moins de piratages de contenus multimédias. Ils doivent sauter de joie à l’heure actuelle…

De nos jours, les services de streaming légaux sont de plus en plus nombreux et ont déjà transformé la façon dont nous regardons des vidéos. Pour un abonnement mensuel, nous pouvons maintenant regarder en HD un nombre incalculable de films, de séries et de documentaires. Un clic et hop ! Nous lançons la chose que nous voulons regarder. Il n’y a pas plus simple. Depuis l’apparition de ces services, je peux vous dire que je ne regarde quasiment plus la télévision. C’est juste dingue !

Mais choisir le bon service de streaming pour vous et votre famille peut s’avérer un peu complexe. Chaque service a ses propres forces et faiblesses. Aussi, certaines plateformes ont des exclusivités. Par exemple, en souscrivant un abonnement à Amazon Prime, vous pourrez voir des tonnes de choses, mais pas La Casa De Papel. La raison ? C’est Netflix qui dispose des droits.

Bref ! Si vous voulez faire un choix entre Netflix et Amazon Prime, ne vous inquiétez pas ! Je vais tout vous dire sur ces deux services que j’ai testé pendant plus de 4 mois. Bon à savoir : D’autres plateformes vont bientôt voir le jour. Il y a notamment une rumeur qui dit que Disney va lancer son propre service. Cela ferait très mal à Netflix car il faut savoir que les studios Disney pourraient balancer des séries Marvel et Star Wars en exclusivité. Du coup, des séries comme Jessica Jones, Iron Fist et bien d’autres pourraient disparaître de Netflix. Imaginez l’horreur pour eux !

Quelle est la plateforme en streaming que je dois choisir ?

Inutile de vous le cacher plus longtemps, Amazon Prime et Netflix ont quelques différences, mais valent toutes deux le coup. Je vais vous donner les raisons. Je ne vais pas vous parler du prix car les deux ont des offres comparables. Mais je peux quand même vous dire quelques trucs qu’il faut savoir. En souscrivant à Amazon Prime, en plus de profiter de films, vous pourrez aussi écouter de la musique en illimitée et vous faire livrer en un jour ouvré si vous utilisez la plateforme marchande. Ce n’est pas le cas sur Netflix, mais ce service a aussi ses propres avantages. Il a par exemple de nombreuses séries sous licence. Certains programmes sont donc uniquement disponibles chez eux…

Qui a les meilleurs films ou séries ?

Si vous êtes un grand fan de Marvel, inutile de vous dire qu’il vous faudra un abonnement Netflix. Mais, comme je vous ai expliqué plus haut, Amazon vous offre de nombreux avantages que Netflix ne vous propose pas. Je vous conseille donc les deux et la raison est plutôt simple : Ils disposent de programmes originaux qui valent clairement le coup d’œil. C’est le choix que j’ai fait. J’ai souscris aux deux offres après avoir profité d’un mois gratuit. Oui ! Car il faut savoir que vous pouvez tester les deux plateformes gratuitement pendant 30 jours.

En conclusion, Je vous encourage vivement de tester les deux services afin de faire un choix. C’est une affaire de goût et personne ne peut vous aider ou alors, faites comme moi et prenez les deux ! ;)

Vous savez tout ! Avez-vous testé l’une des plateformes ? Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous eu des mauvaises surprises avec l’une d’entre elles ? Donnez moi votre avis positif ou négatif dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 5 juin 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...