3482 articles ont été publiés

Aukey : Un casque de réalité virtuelle 3D pour votre smartphone

A l’occasion d’un partenariat avec la société Aukey, j’ai reçu un casque VR que j’ai bien pris le temps de tester. Je vous dis tout dans cet article…

realitevirtuelle-compressedDepuis des années maintenant, nous évoluons dans un monde technologique. En moins de 50 ans, nous avons vu débarquer les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, les objets connectés et aujourd’hui, les casques qui permettent de vivre une expérience immersive grâce à la réalité virtuelle.

Si le marché grand public n’est pas encore en plein essor, il risque de l’être dans les années qui arrivent. Bref ! j’étais moi-même intéressé par les casques VR mais, je n’avais jamais eu l’occasion d’en tester un. Récemment, j’ai eu l’opportunité de le faire grâce à Aukey et si je peux dire une seule chose, c’est que j’ai adoré vivre cette toute nouvelle expérience :)

Photo du casque Aukey que j'ai reçu

Photo du casque Aukey que j’ai reçu

Les fonctionnalités du casque :

Une expérience en 360°, ce qui vous permet de vous immerger dans un film ou dans un jeu.
Un système de ventouse qui sert à stabiliser votre appareil mobile à l’intérieur.
Un bandeau étudié qui a été conçu pour votre tête.

Installation et guide pour commencer l’expérience VR

casque-aukey2-compressed

Vous avez juste besoin d’un smartphones (4 et 5,5 pouces), de films 3D ou d’applications qui supportent la technologie VR pour débuter.

Une fois que vous avez l’ensemble de ces choses, insérez votre téléphone mobile à l’intérieur du casque, dans l’espace prévu à cet effet. A noter que vous pouvez régler avec précision l’emplacement de votre smartphone.

Ce que j’en ai pensé

Je ne peux pas faire de comparaison étant donné que c’était la première fois que je testais un casque VR mais, il marche parfaitement et en moins d’une minute, j’ai pu commencer à m’en servir. Le fonctionnement est basique. Même votre grand-mère si elle le souhaite peut se lancer dans une aventure VR grâce à ce casque.

Au niveau du prix, vous n’allez pas vous ruiner. Ce casque coûte 21 euros 99 et il est disponible sur Amazon. Pour en savoir plus, rendez-vous ici !

Enfin de compte, le seul bémol, c’est qu’il n’y a pas encore assez d’applications qui vous proposent de vivre une expérience de réalité virtuelle. C’est vraiment dommage car celles que j’ai essayé, Roller Coaster VR et Cedar Point sont vraiment sympas. Vous observez des décors autour de vous et vous avez l’impression de dévaler des pentes vertigineuses alors que vous êtes immobile avec votre casquepente-vr

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de tester la réalité virtuelle, je vous recommande d’essayer très vite d’autant plus que les choses avancent à une vitesse folle. Cela veut dire qu’il y aura bientôt des tonnes d’applications qui nous permettront de nous immerger dans un autre monde :)

Partager sur Facebook
Voir le(s) dossier(s) :

Les commentaires de ce blog sont modérés. Merci de rester courtois et de respecter la législation française avant de poster un message...

One Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Think geek
Rejoins nous sur FB
Think geek