Bitwarden : Le gestionnaire de mots de passe gratuit qui vaut le coup (Avis)
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Bitwarden : Le gestionnaire de mots de passe gratuit qui vaut le coup (Avis)

Tout le monde a besoin d’un gestionnaire de mots de passe pour naviguer sur le Web en toute sécurité. Il vous permet notamment de définir des mots de passe pratiquement inviolables pour tous vos comptes en ligne, et de stocker d’autres données sensibles qui sont toutes verrouillées derrière un seul mot de passe.

Si vous êtes à la recherche d’un bon outil, laissez-moi vous dire que Bitwarden est l’un des meilleurs selon moi. A noter que Dashlane fait aussi très bien le travail et qu’il est en français…

Qu’est-ce qui est proposé par cet outil ?

Bitwarden offre une solution complète pour la gestion de vos mots de passe sur les principaux systèmes. En effet, l’outil prend en charge Windows, Mac ainsi que Linux. Ce ne sont pas les seuls systèmes. Bitwarden prend aussi en charge les appareils mobiles (Android et iOS) et les navigateurs Web (Chrome, Firefox, Safari, Edge, Opera etc.).

Sa nature Open Source en fait une solution transparente, et le fait que l’éditeur 8bit Solutions fait appel aux professionnels de la sécurité pour bosser dessus rend Bitwarden plus performant que les autres solutions.

En ce qui concerne les fonctionnalités, Bitwarden dispose de l’ensemble des choses dont vous avez besoin – ses fonctionnalités sont pratiquement identiques à celles de services concurrents comme LastPass, mais l’outil se démarque en fournissant de meilleurs add-ons au navigateur, en particulier sur Firefox où la faiblesse de LastPass au niveau sécurité est plutôt forte.

Pour plus d’infos sur Bitwarden ou pour télécharger le logiciel, rendez-vous ici https://bitwarden.com/

Récapitulatif de toutes les fonctionnalités gratuites

– Stocker non seulement des mots de passe, mais aussi des notes sécurisées, et des cartes de crédit.
– Supporte l’authentification en deux étapes (2FA)
– Générateur de mot de passe intégré
– Synchronisation sur tous les appareils (PC, mobile etc.)
– Fonctionnalité d’importation et d’exportation de mots de passe (prend en charge l’importation à partir d’une large liste de gestionnaires de mots de passe, dont 1Password, Chrome, Enpass, Firefox, Opera, Vivaldi, Gnome / Seahorse, KeepassX et 2, Lastpass, et autres…

Ceux qui s’interrogent sur la viabilité à long terme d’un projet open source comme celui-ci devraient se pencher sur sa gratuité. Toutes les fonctionnalités principales de Bitwarden sont gratuites, y compris la possibilité de partager votre compte avec une autre personne. Il y a évidemment une offre payante, mais c’est juste pour partager avec plus de personnes. Pour une famille de 5 personnes ou une petite entreprise par exemple, c’est 1 euro par mois l’abonnement. Autant dire que vous n’allez pas vous ruiner…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 19 mars 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...