Génération Digitale

Calculer le temps de téléchargement d’un jeu, d’un film ou d’un autre fichier

Quand nous téléchargeons des fichiers, nous voulons tout de suite savoir quand ils seront prêts. Sauf que voilà, tout ce que nous avons lors d’un téléchargement, c’est un pourcentage comme par exemple : 80 pour cents et une indication qui nous donne la vitesse de téléchargement comme par exemple : 6 Mbit/s.

Mais, sachez qu’il y a des sites qui peuvent vous permettre de savoir approximativement quand votre fichier sera téléchargé et quand vous pourrez l’utiliser. Je vous donne les meilleurs sites un peu plus bas…

Comment savoir quand votre téléchargement sera terminé ?

Des webmasters ont bien compris que vous vous vouliez savoir quand votre fichier sera prêt. Du coup, ils ont conçus des sites plutôt bien faits ou vous avez l’opportunité de savoir à quelle heure vous aurez accès à ce que vous êtes en train de télécharger. Cela marche aussi bien pour un logiciel, un film, une série, un jeu, une vidéo, un album et d’autres fichiers. Ne loupez donc pas la liste de ci-dessous ou je vous donne le nom des sites que j’utilise.

1) Downloadtimecalculator.com

Ce site est utilisé pour estimer le temps requis pour télécharger n’importe quel fichier en fonction de votre vitesse de transfert.

Comment l’utiliser ?

1. Entrez votre vitesse de transfert (Exemple : 4 Mbits/s)
2. Entrez la taille du fichier de la chose que vous voulez télécharger (Exemple : 10 Go).
3. Cliquez sur le bouton Calculate et cet outil magique estimera le temps qu’il vous faut pour télécharger la chose que vous souhaitez.

Consultez le site

Il n’y a pas plus simple, mais Downloadtimecalculator.com n’est pas la seule plateforme qui propose ça. Si elle ne vous convient pas, vous pourriez être intéressé par :

2) Downloadcalculator.net

C’est exactement le même principe que le premier site que je vous ai présenté. Utilisez ce site pour calculer rapidement et facilement le temps estimé pour transférer ou télécharger des fichiers sur un réseau ou sur Internet.

Voir le site

Petite précision :

Les vitesses de téléchargement réelles dépendront de la qualité de votre connexion Internet. Si elle est stable, vous pouvez être certain que les deux sites présentés plus haut vous donneront une heure proche de la fin de votre téléchargement. Si par contre, votre connexion n’est pas du tout stable, le résultat que vous obtiendrez sera approximatif.

Voilà ! Vous savez tout. Avec les deux sites que je viens de vous présenter, je pense que vous avez ce qu’il vous faut pour calculer votre temps de téléchargement. Cependant, si vous voulez savoir autre chose, merci de me dire dans les commentaires ce que vous recherchez afin que je puisse vous aider.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 10 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...