Génération Digitale

Ç majuscule avec un clavier. Comment faire la cédille ?

Classé dans :

GUIDE – Il y a un truc bien lourd sur les claviers PC, c’est de placer une majuscule avec un accent. Je m’en suis rendu compte en rédigeant des articles. C’est une véritable galère !D’ailleurs je ne comprends pas très bien pourquoi c’est aussi compliqué sachant que dans la langue française, nous l’utilisons beaucoup. Les constructeurs d’ordinateurs devraient un peu plus penser à nous…

Bref ! je pense que nous sommes nombreux à avoir dû mal à placer des accents sur des lettres qui sont en majuscules et j’ai donc estimé qu’il serait pertinent de vous fournir quelques astuces.

Un guide pour PC et MAC

ASTUCE PC – Pour mettre une cédille à la lettre C, il y a un raccourci clavier qui existe. Vous devez juste taper : ALT suivi de 128. Une fois que c’est fait, si vous avez respecter ce raccourci que je vous ai donné, vous devriez voir apparaître un Ç.

Mais il y a un problème avec ce guide. En effet, sur certains PC portables, cette astuce ne fonctionne pas. Si vous êtes concerné, il vous suffit de faire un copier-coller de ce Ç.

Sélectionnez la lettre avec votre souris, faites un clic-droit et appuyez sur Copier ! Ensuite, collez la lettre à l’endroit que vous souhaitez…

ASTUCE MAC –  Vous devez juste taper : Alt+maj+ç et un Ç apparaîtra comme par magie.

A noter sur sur certains MAC, le raccourci ALT suivi de 128 marche aussi. Vous pouvez donc tester…

Bonus : D’autres lettres en majuscules avec des accents

Vous avez juste à copier l’une des lettres ici-même et la coller à l’endroit que vous voulez. Voici la liste !

À Á Â Ä Ç É È Ê Ë Í Ì Î Ï Ñ Ó Ò Ô Ö Ú Ù Û Ü Ç

En espérant que cette page vous aura aidé à placer des accents facilement. Si vous avez dû mal à comprendre une partie de cette astuce, rendez-vous dans les commentaires. Je réponds régulièrement…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 20 août 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...