Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment augmenter votre Alexa Rank en moins de 5 minutes ? (Astuce)

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un site web, d’un blog, vous êtes sans doute déjà tombé sur le site Alexa.com. Je vous en ai d’ailleurs déjà plusieurs fois parlé sur GeekHebdo.

alexa-rank-compressed

Alexa.com est une plateforme qui donne des informations sur l’ensemble des sites web. Grâce à elle, vous pouvez notamment voir le taux de rebond ainsi que le classement mondial de différents sites.

Comment fonctionne le service ?

C’est très simple. Alexa, c’est aussi Alexa Toolbar que vous pouvez télécharger ici. La plateforme se sert des données des personnes qui ont téléchargé cette « bar » pour donner des statistiques.

Les données ne sont pas fiables

Malheureusement pour le service Alexa, les données sont loin d’être exploitables puisqu’il est possible de manipuler l’ensemble de ses statistiques et c’est tout l’objet de cet article.

Augmenter artificiellement ses données

Pour réaliser une augmentation de vos statistiques, il vous suffit de télécharger l’Alexa Toolbar sur les différents ordinateurs que vous possédez ou qui sont à votre disposition. Une fois que c’est fait, vous avez juste à naviguer sur votre site pour augmenter artificiellement les données.

Voilà ! voilà ! vous savez tout. Si vous bossez par exemple dans le domaine du référencement, méfiez-vous des données de cette plateforme car il est possible, comme je l’ai démontré plus haut, d’augmenter artificiellement son classement Alexa. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à réagir dans la zone des commentaires!

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 24 août 2015

Espace de discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

Mode & Style de vieVOIR