Comment baisser sa facture d'électricité en 10 étapes ?
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment baisser sa facture d’électricité en 10 étapes ?

De nos jours, tout le monde cherche des moyens pour économiser un peu d’argent et aussi se soucier de l’écologie.

Dans la vie courante, juste après le loyer, c’est généralement l’électricité qui est une source majeure de dépenses. Mais sachez qu’il existe de nombreuses techniques très simples à mettre en place afin de réduire drastiquement sa consommation énergétique. Toutes les méthodes sont disponibles un peu plus bas. Cela vous permettra de faire des économies, mais aussi de faire attention à notre jolie planète bleue.

Les astuces pour économiser de l’argent et moins consommer

Avec quelques astuces simples et des ajustements mineurs à la façon dont vous utilisez vos appareils, vous pouvez réduire vos coûts d’énergie. Pour la petite histoire, j’ai décidé de me renseigner sur le sujet lorsque ma première facture d’électricité est arrivée. Elle a atteint des sommets auxquels je ne m’attendais même pas. C’est donc à cette occasion que j’ai décidé d’essayer de savoir si je pouvais réduire ma facture. C’est possible et voici les méthodes que j’utilise !

1) Profiter des heures creuses

Il n’y a rien de plus simple. Il vous faut savoir que qu’est moins cher quand vous utilisez vos appareils électriques de 22 heures le soir à 6 heures du matin. Du coup, vous devez profiter de cette période pour faire fonctionner votre machine à laver et votre lave linge.

2) Débrancher les chargeurs

Vous ne le savez peut-être pas, mais le chargeur de votre smartphone consomme de l’énergie même si vous avez retirer votre téléphone portable. Une fois que votre mobile a de nouveau de la batterie, vous devez donc retirer le chargeur de la prise.

3) Sécher ses vêtements

Un sèche lingue est très bien pour gagner du temps, mais vous n’en avez pas toujours besoin. Si il fait beau dehors, ne l’utilisez pas et faites sécher vos affaires à l’air libre. En général, ça ne dure pas bien longtemps surtout l’été…

4) Entretenir son réfrigérateur

C’est d’une importance cruciale. Régulièrement, vous devez penser à la dégivrer pour une raison très simple. Dès que le givre dépasse une certaine épaisseur (3mm à peu près), l’appareil a besoin de consommer beaucoup plus. C’est de l’ordre de 30% en plus. Autant dire que ce n’est pas rien. Il faut donc penser à le dégivrer…

5) Acheter des produits selon l’énergie

Sur les appareils domestiques comme le four par exemple, il y a maintenant une étiquette sur laquelle vous pouvez consulter sa consommation énergétique. Dessus, il y a plusieurs lettres. Cela va de A à G. Plus vous êtes proche du G, plus l’appareil consomme.

Je pense avoir fait quasiment le tour. Cependant, si jamais vous avez d’autres conseils qui permettent de réduire les factures EDF, Direct énergie ou d’autres compagnies, je suis preneur. N’hésitez donc pas à me les transmettre dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 25 janvier 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...