Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment déposer un chèque à la banque ?

Classé dans :

Que vous ayez un bordereau de remise de chèques ou non, il est assez facile de faire encaisser un chèque. C’est d’ailleurs assez rapide de nos jours si vous vous déplacez directement dans votre institution bancaire (Banque postale, Société Générale etc.).

Il suffit juste d’aller voir un guichetier. Il peut même vous aider si vous ne comprenez pas comment faire. A noter que quelquefois, vous n’avez même pas besoin. Dans certaines banques, il est possible aussi d’utiliser des machines qui font toutes les démarches pour vous. Même si c’est assez facile, ce 23 octobre septembre, je vais tout de même vous expliquer les démarches à accomplir pour déposer un chèque. C’est parti !

1) Inscrire son numéro de compte au dos

Au dos du chèque, vous allez inscrire votre numéro de compte. Si vous ne le connaissez pas, regardez votre RIB ou votre relevé de compte pour le trouver. C’est ce qui permettra de l’encaisser sur le compte que vous voulez.

2) Indiquer la date au dos

Juste après avoir spécifié votre numéro, indiquez la date !

3) Signer (Toujours au dos)

En dessous de la date et du numéro, il ne vous reste plus qu’à faire apparaître votre signature.

4) Déposer

Plusieurs options s’offrent à vous pour la transmission d’un chèque à votre banque. Vous pouvez le faire sur une machine, au guichet ou tout simplement en glissant le chèque dans une enveloppe que vous allez déposer dans la boîte aux lettres de votre banque. A vous de choisir selon vos préférences !

J’espère que cet article vous aura aidé. Si jamais vous ne comprenez pas une partie, n’hésitez pas à vous déplacer dans votre banque afin de demander de l’aide à un employé.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 23 octobre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...