Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment dit-on CV en anglais ? La traduction et bien plus encore

Classé dans :

De nos jours, nombreux sont les étudiants et les jeunes travailleurs qui veulent partir à l’étranger pour un stage ou un emploi. Cependant, un bon nombre d’entre eux ne savent pas comment dire Curriculum Vitae dans la langue de William Shakespeare. C’est le cas d’un ami qui m’a posé la question. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il me paraissait indispensable de publier une astuce dans laquelle vous allez découvrir comment écrire cv en anglais. C’est parti !

Ma réponse à votre question

Il ne faut jamais parler de CV et encore moins de Curriculum Vitae à une personne qui parle l’anglais. Vous devez utiliser le terme anglophone « Resume ». Dans le cas contraire, vous pouvez être quasiment certain que votre candidature va tomber à l’eau.

Comme je vous l’ai mentionné plus haut, il faudra donc employer le mot « Resume » si vous vous voulez postuler dans une entreprise anglophone. Oubliez donc le terme « CV » car votre interlocuteur risque de ne pas comprendre votre démarche. Au mieux, il passera outre. Au pire, il enverra directement votre candidature dans sa corbeille.

J’ai tout dit. Si vous vous posez une autre question sur comment candidater pour une entreprise hors de France, n’hésitez pas à me la poser dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 12 novembre 2018

Espace de discussion

  • Herve Dinard

    Alors ! Tout d’abord, je tiens à vous remercier. Avant de passer sur votre article, j’avais été sur quelques forums pour avoir une réponse. Il y a bien des gens qui m’ont répondu, mais personne n’était sure de ce qu’il avançait, en bref de ce qu’il fallait mettre. Mais, maintenant, j’ai ce qu’il me faut pour envoyer ma candidature. Je croise les doigts, mais je tenais tout de même à vous remercier pour votre aide. Je reviendrais consulter votre site pour les articles de ce genre que vous publiez. Souhaitez moi bonne chance pour mon job ! C’est à Londres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...