Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment télécharger une photo sur Instagram ?

Classé dans :

Je pensais qu’il n’était pas possible d’enregistrer des photos Instagram avec son smartphone ou son PC, mais je me trompais. En effet, Il existe plusieurs techniques pour sauvegarder des images présentes sur ce réseau. Je vais vous les donner ici-même ! C’est ma bonne action du jour…

Enregistrer une image en ligne en utilisant son PC ou son smartphone

Vous devez utiliser un service externe pour effectuer un enregistrement d’une image car ce n’est pas possible sur Instagram et vous le savez si vous êtes tombé sur mon site. Vous trouverez donc ci-dessous deux méthodes qui fonctionnent sur l’ensemble de vos appareils.

1) Webastagram

Ce site est fabuleux. Impossible de penser le contraire car il propose les hashtags les plus suivis dans le monde, mais aussi une fonction qui sert à télécharger une image qu’elle soit sur votre compte personnel ou sur celui d’une autre personne inscrite sur ce réseau. Ce service est accessible aussi bien sur un ordinateur que sur un téléphone mobile ou une tablette.

Comment faire ?

Allez sur https://web.stagram.com/ et dans la barre de recherche, écrivez le nom du profil et validez ! Vous tombez alors sur une page de résultat. Choissisez le profil Instagram et une autre page s’ouvre dans laquelle vous accédez à toutes ses images. Ensuite, sélectionnez celle que vous souhaitez prendre en cliquant dessus, puis faites clic droit avec votre souris et cliquez sur « Enregistrer l’image sous ».

2) Fast save (Application Android gratuite)

C’est une application qui est uniquement disponible sur Android. Elle est téléchargeable gratuitement et rapidement puisqu’elle pèse seulement 5 mégaoctet. Elle ne prendra donc quasiment aucune place dans votre espace de stockage.

Comment l’utiliser ?

Rendez-vous dans votre Google Play Store (Votre magasin d’applications), puis télécharger l’application FastSave. Une fois qu’elle est installée sur votre mobile, lancez la !

L’étape suivante consiste à lancer l’application, à activer la fonction « FastSave Service » et à cliquer sur le bouton « Open Instagram » juste en dessous. Vous ne pouvez pas le louper. Il vous suffit ensuite de toucher l’icône au-dessus de l’image que vous souhaitez télécharger (trois points verticaux), choisissez « Copier le lien », et Fast Save téléchargera automatiquement l’image. Vous pouvez voir tous vos téléchargements dans l’application en sélectionnant « Mes téléchargements » ou dans la galerie image de votre téléphone.

Cette méthode est un peu plus rapide que la première. Si vous prévoyez d’enregistrer pas mal de photos, c’est sans aucun doute le service que vous devez absolument choisir.

3) Une autre astuce pour sauvegarder

Je suis à la recherche d’autres méthodes. Si vous en connaissez d’autres, ça serait super sympa de me les donner même si je pense tout de même vous avoir donné les meilleures astuces disponibles à l’heure actuelle pour télécharger des images Instagram. N’hésitez pas aussi à me dire si l’un des services a disparu ou ne marche plus afin que je puisse en rechercher d’autres.

Une petite question pour finir en beauté

Quel est le nom de l’outil que vous avez préféré sur cette page ? Faites-le moi savoir dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 15 août 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...