Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Créer un site de vente sans avoir aucune compétence

Classé dans :

Choisir le bon service pour concevoir une boutique en ligne est difficile à notre époque. Pourquoi ? Les offres sont nombreuses et pour faire un choix si vous n’y connaissez pas grand chose, c’est vraiment l’horreur. Je vous ai donc préparé un petit guide. A noter qu’il s’adresse à celles et ceux qui n’ont aucune compétence…

Pour commencer, vous devez savoir que j’ai toujours tendance à conseiller Prestashop aux personnes qui ont de l’expérience, mais il est un peu difficile d’accès pour les gens qui n’ont aucune compétence. Aujourd’hui, je vais donc plutôt vous parler de Shopify. Je le recommande vivement à ceux qui veulent débuter leur activité e-commerce sereinement sans se soucier de la partie technique.

Une plateforme pour les débutants

Depuis de nombreuses années, Shopify est l’un des principaux concepteurs de boutiques en ligne. Actuellement, plus de 500 000 sites marchands ont craqué pour cette solution. Il faut dire que cette entreprise a un très grand avantage. Grâce à elle, vous pouvez gagner du temps en laissant tombant le côté technique et en vous concentrant sur d’autres aspects importants de votre boutique. Tout est très simple. Du coup, même si vous n’avez aucune compétence en développement web, vous avez l’opportunité de créer votre boutique en ligne de A à Z. Mieux encore, il y a 14 jours d’essai gratuit. Vous pouvez donc tester la solution gratuitement avant de prendre une décision. Il faut savoir qu’il y a très peu de sociétés qui proposent ça…

Pour accéder à Shopify, rendez-vous ici –> Créer un site de vente

Les avantages de Shopify (Avis)

Je trouvais qu’il était bon de vous fournir les différents avantages de Shopify. Je vous ai donc dressé une petite liste que vous pouvez voir ci-dessous…

1) Un nom de domaine et un hébergement web

Choisissez le nom de votre site web et profitez d’un hébergement web sans passer par un autre hébergeur. Plutôt pratique !

2) Plus de 100 thèmes prêts à l’emploi

Shopify vous offre plus de 100 modèles professionnels, pour que votre boutique en ligne soit superbe. Cela renforce la crédibilité et la confiance des clients dès le départ. A noter qu’il y en a des payants et des gratuits…

3) De nombreux outils

Shopify est très flexible et dispose de toutes sortes d’outils (Apps) pour répondre à vos besoins et étendre les fonctionnalités de votre boutique en ligne. En effet, l’entreprise vous donne accès à des applications gratuites et payantes qui vous permettront de transformer complètement votre site web. Vous pouvez par exemple mettre en place un service client en ligne ou encore des boutons de partage sur les réseaux sociaux. C’est vraiment l’une des plus grandes forces de Shopify. Non seulement, la société vous donne un moyen de construire une boutique en ligne et de gérer les paiements, mais elle vous offre également des outils utiles dont vous avez besoin pour d’autres aspects importants de la gestion de votre magasin.

4) Une assistance 24h/24 et 7j/7

Dernier point fort, Shopify est joignable à tout moment par téléphone, par chat en ligne ou par e-mail. Généralement, les employés sont plutôt rapides à répondre à vos interrogations. J’ai moi-même testé pour m’en assurer et ça a été quasiment immédiat !

Conclusion sur cette solution e-commerce

Shopify est une bonne solution pour ceux qui n’y connaissent rien. En seulement quelques manipulations, les débutants ont la possibilité de créer un site de vente qui dispose de nombreuses fonctionnalités. Si vous n’y connaissez rien en conception web, vous pouvez donc foncer les yeux fermés. Encore une fois, vous ne risquez pas grand chose. Vous pouvez tester la solution de Shopify gratuitement pendant 14 jours. Ce temps vous suffira à vous dire si elle vous convient ou non…

Pour finir, voici une petite infographie qui vous montre les avantages d’ouvrir une boutique web si vous en doutez encore…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 18 juin 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...