Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Manette ou souris sur Fortnite ? Je vous explique tout

Classé dans :

Souvent posée, cette question mérite que je m’y attarde. Je vais d’abord vous donner la réponse et ensuite, je vais vous donner les avantages et les inconvénients des deux solutions. J’ai testé pendant un petit mois…

Que dois-je choisir ?

Incontestablement, vous devez choisir de jouer avec une souris. Personne ne peut répondre l’inverse. Vous vous doutez bien que si les gamers présents dans les plus grandes compétitions e-sportives jouent toujours avec une souris et un clavier, c’est qu’il y a des raisons. Premièrement, vos mouvements sont plus fluides et vous gagnerez donc plus souvent. Deuxièmement, vous touchez plus souvent vos cibles lors d’un duel et vous êtes beaucoup plus réactif. Mais, notez tout de même qu’il vous faut le bon matériel. Si vous jouez avec une souris standard (Uniquement deux boutons et une molette), c’est un peu compliqué car vous ne pouvez pas placer des raccourcis dessus.

En parlant de ça, il y a quelques jours, j’ai écris un article où vous pouvez découvrir les marques de souris qui sont utilisées par les joueurs professionnels.

Les meilleurs souris pour Fortnite

Pourquoi jouer avec une manette est un handicap ?

Au départ de mon expérience sur le jeu, je jouais avec une manette. C’était plutôt sympa car ça m’évitait de me prendre la tête à placer des raccourcis. Tous les boutons étaient faciles d’accès et j’avais donc l’impression que c’était la meilleure façon de jouer, mais aussi la plus facile. Sauf que voilà, vous vous rendez vite compte que lors d’un duel, vous êtes beaucoup plus lent que vos adversaires qui jouent avec une souris. La différence est juste hallucinante. Je ne vous parle même pas de la précision. Avec une manette, il est difficile de viser précisément une cible qui saute partout autour de vous. Pour en avoir le cœur net, j’ai d’ailleurs fais plusieurs parties avec un ami et nous nous sommes fait des duels en 1V1 à un coin de la carte. Je précise que nous sommes à peu près du même niveau sauf que moi j’utilisais une souris et lui une manette. Résultat ? Sur 10 parties, j’en ai gagné 7 et perdu seulement 3. C’est donc une victoire écrasante de la souris…

Conclusion

Pour avoir longuement testé les deux solutions, la souris reste donc le meilleur matériel pour bien jouer à Fortnite. En choisissant une manette, vous vous mettez très clairement des bâtons dans les roues.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 18 juin 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...