Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Les meilleurs émulateurs Super Nintendo sur Android

Classé dans :

Les émulateurs sont toujours autant appréciés par les joueurs. Il faut dire qu’ils permettent de jouer à des jeux de notre enfance. Sur vos smartphones, il y a pas mal d’émulateurs pour s’amuser et rejouer à des titres classiques comme Chrono Trigger, Super Mario World ou encore Legend of Zelda : A Link to the Past.

Le top des applications pour jouer à la SNES sur un mobile

Ce 19 juin, je vais partager avec vous une liste des meilleurs émulateurs. Ils sont non seulement bons, mais aussi extrêmement stables. Ils ne souffrent donc d’aucun bug et sont compatibles avec l’ensemble des mobiles tournant sous Android…

1) John SNES

John SNES est le premier de mon classement et c’est loin d’être anecdotique. Cet émulateur ultra-puissant est capable de faire fonctionner l’ensemble des jeux de la Super Nintendo. De plus, il est l’un des rares a prendre en charge des accessoires bluetooth comme une manette. Pour finir, sachez aussi que l’application dispose de plusieurs fonctionnalités avancées. Il est possible par exemple d’utiliser des codes de triche et de paramétrer des commandes. Bref ! C’est un émulateur formidable et selon moi, c’est le top du top…

Accéder à l’application

2) RetroArch

Retroarch est capable de faire marcher les jeux SNES, mais pas seulement. C’est un émulateur tout-en-un unique. Il prend en charge un large éventail de consoles. Vous pouvez par exemple jouer à des jeux de la Nintendo 64. Bon ! Pour cela, il ne vous faut pas un smartphone bas de gamme car ça risque de ramer. Au niveau des options, RetroArch est dôté de commandes à l’écran plutôt pas mal qui vous permettra de profiter un maximum de vos jeux préférés. Il y a aussi un support pour les éventuels bugs que vous pouvez rencontrer. A noter que personnellement, je n’en ai jamais eu. C’est pour cette raison que cet émulateur méritait la deuxième place de mon classement.

Voir cet émulateur

3) Snes9x EX+

Il s’agit de l’un des plus anciens donc vous devinez bien que les développeurs ont longtemps bossé dessus. Cet émulateur est open source et prend une charge un grand nombre de fichiers. Vous pouvez par exemple faire fonctionner un jeu zippé (.zip). Concrètement, cela veut dire que vous utiliserez beaucoup moins d’espace libre sur votre mobile. Côté design, il est un peu ancien, mais fonctionne parfaitement et surtout, il est 100% gratuit. Ah ! Oui, j’ai failli oublier. Pareil que John SNES, vous avez la possibilité de jouer avec une manette qui dispose de la connectivité bluetooth.

Découvrir l’application sur Google Play

4) SuperRetro16

Il a toujours été l’un des émulateurs SNES les plus populaires. C’est du moins ce que nous pouvons voir en regardant les avis sur Google Play. Celui-ci offre une prise en charge du cloud, de plusieurs types de contrôleurs et de l’avance rapide. Il inclut également une variété d’améliorations visuelles qui tentent de rendre les jeux un peu plus nets. Il n’y a pas d’autre émulateur sur cette liste avec autant de fonctionnalités que celui-ci. Ça peut donc être celui que vous allez préféré. Mais, si j’ai décidé de le mettre en quatrième position, c’est tout simplement car il est payant. Certes 2-3 euros, ce n’est pas grand chose, mais bon !

Télécharger / Installer l’émulateur

Voilà ! Ce classement est terminé. Avez-vous connaissance d’autres applications Android qui permettent d’émuler des jeux Super Nintendo ? Que pensez-vous de mon choix ? Parlez-en avec moi dans la partie des commentaires.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 19 juin 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...