Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment demander un découvert autorisé à la banque postale

Classé dans :

Nous pouvons tous avoir des problèmes pour boucler les fins de mois. Cela peut-être à cause d’un prélèvement qui tombe en avance ou d’une dépense non prévue. Heureusement, il est possible dans plusieurs organismes bancaires de demander un découvert autorisé pour subvenir à ses besoins.

A la banque postale, c’est plutôt facile. Je vous explique les démarches dans cet article, mais avant, je vous donne des précisions sur ce service. Vous saurez ainsi les tarifs et la date à laquelle vous devez remboursé l’argent prêté.

Qu’est-ce qu’est une autorisation de découvert ?

Pour faire face à des dépenses imprévues, les banques ont mis en place un système souple qui permet de disposer d’argent que nous n’avons pas. La plupart du temps, sa mise en place est gratuite. C’est le cas notamment à la banque postale. Néanmoins, il y a des taux d’intérêts comme pour un crédit à la consommation. Les taux varient selon l’institut bancaire, mais sachez que ceux de La Poste font partis des plus bas du marché. Aussi, vous devez savoir que ce découvert est fixé à 30 jours. Il faudra donc que votre compte soit de nouveau en positif. Dans le cas contraire, vous recevrez une lettre pour vous alerter et des frais s’ajouteront.

Où faire une demande ?

A la banque postale, il y a trois possibilités. Vous avez le choix entre vous déplacer directement à la Poste pour rencontrer un conseiller, appeler ou le faire directement en ligne. Nous vous conseillons plutôt la dernière option car elle est très simple. Vous n’avez même pas à vous déplacer. Par contre, il vous faut vos identifiants…

1) Internet

Rendez-vous sur la https://www.labanquepostale.fr et cliquez sur le gros bouton : Accès comptes particuliers. Une fois que c’est fait, saisissez votre identifiant personnel et votre mot de passe. Votre identifiant est sur votre dernier relevé de compte. Ensuite, appuyez sur votre compte bancaire et allez dans l’onglet Découvert Autorisé. Quand vous y êtes, vous pourrez faire une demande. Il suffit de cliquer sur le lien : Effectuez une demande de découvert autorisé. A noter que ce n’est jamais immédiat. Il faut à peu près 48 heures avant d’avoir une réponse…

2) Téléphone au 3639

Appelez le 3639 avec votre portable ou votre fixe et demander cette autorisation à un conseiller financier. Bon à savoir : Il faut que vous ayez vos identifiants, les mêmes qui vous servent à vous connecter sur Internet.

3) La Poste

Déplacez vous à la poste et rencontrez un conseiller sans rendez-vous. Il fera toutes les démarches pour vous. Le seul problème, c’est qu’il y a des jours où il y a juste des guichetiers et non des conseillers financiers…

Voilà ! Vous savez tout ce qu’il y a à savoir. Si vous avez la moindre question, posez la dans les commentaires…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 16 mai 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

Mode & Style de vieVOIR