Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment désherber avec du vinaigre blanc ? Le jardinage facile

Classé dans :

Les beaux jours sont là. Pas dans toute la France, mais ça ne saurait tarder. Etant donné que le soleil pointe de nouveau le bout de son nez, vous allez sans doute avoir envie de jardiner un peu. C’est la raison pour laquelle je vais vous partager une petite astuce toute simple pour désherber proprement votre jardin.

Il existe pas mal de produits spécialisés pour venir à bout des mauvaises herbes, mais vous savez quoi ? Pour la plupart, ils sont polluants. Je ne suis pas non plus un grand écolo, mais je me souci un minimum de l’environnement et du monde que je veux laisser à mes enfants. Je vais donc vous fournir une astuce pour ne pas utiliser des choses chimiques sur votre sol. De plus, la solution que je vais vous donner est beaucoup plus efficace que les produits vendus dans les magasins. Pour faire simple, mon astuce n’est pas coûteuse, elle est écologique et son pouvoir est étonnant. Trêve de bavardage ! C’est parti…

1) Le mélange à effectuer

Vous avez besoin de vous procurer une bouteille de 1 litre de vinaigre blanc, d’un vaporisateur (Ex : Un nettoyant pour les vitres) et de 100 grammes de sel. Une fois que vous avez tout ça, vous allez mélanger le tout.

Prenez votre vaporisateur et placez au fond le sel pour commencer. Ensuite, versez le vinaigre blanc jusqu’à ce que le vaporisateur soit rempli.

2) Comment utiliser la solution ?

Quand votre mélange est terminé, prenez le vaporisateur et utilisez-le sur l’ensemble des mauvaises herbes présentes dans votre jardin. N’hésitez pas aussi à vaporiser vos murs si vous souhaitez enlever des plantes dessus. Ça marche aussi très bien sur les pissenlits et les orties ! ;)

Attention : Faites attention à ne pas en mettre dans votre potager ! Vous risquerez de causer pas mal de dégâts !

3) A quelle heure de la journée ?

Le top du top, c’est d’utiliser ce mélange vers 10 heures du matin. La raison ? L’astuce est 2 fois plus efficace si le mélange est chauffé par le soleil pendant quelques heures.

Bon à savoir : Il est plutôt recommandé de le faire quand il y a du soleil et pas pendant un jour de pluie.

4) Combien de temps faut-il pour que le produit fasse effet ?

C’est variable selon le vinaigre blanc que vous utilisez dans le mélange, mais sachez qu’il faut au minimum une journée. Il vous faudra donc attendre à peu près 24 heures pour que le produit ait le temps d’agir correctement.

Voilà ! Vous savez tout…

Si vous avez vous-même des astuces naturelles sous le coude et que vous voulez nous en faire part, prenez votre plus belle plume pour nous donner vos conseils dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 5 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

Mode & Style de vieVOIR