Comment nettoyer son clavier ? (PC bureau, Ordinateur portable et Mac)
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment nettoyer son clavier ? (PC bureau, Ordinateur portable et Mac)

Classé dans :

Astuce – Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j’ai tendance à manger en tapotant sur les touches de mon ordinateur. Je le fais aussi bien sur mon ordinateur fixe que sur mon PC portable. Une très mauvaise habitude…

Je ne le devrais pas car mon clavier peut très vite devenir sale. Pire encore, je risque même d’endommager mon ordinateur portable en faisant ça. Sur un PC bureau, ça va car il suffit de changer le clavier, mais sur un portable, c’est impossible. Je prends donc le risque de le bousiller…

Bref ! Si vous ne vous arrêtez pas 5 minutes pour observer votre clavier, vous risquez de rater le fait qu’il est recouvert de miettes, de graisse, de poussière et ce n’est pas tout…

Une étude récente qui nous vient des Etats-Unis indique que certains claviers contiennent plus de bactéries et de saletés qu’un siège de toilette ! Autant dire tout de suite que si vous ne prenez pas le temps de le nettoyer, vos doigts vont transporter plein de microbes un peu partout chez vous. Mais j’ai la solution…

Aujourd’hui, il est temps pour vous de nettoyer votre votre clavier et d’expulser la saleté et les différentes bactéries. Pour cela, je vais vous fournir un guide explicatif. Ne vous inquiétez pas ! Ce n’est pas très long et n’importe qui peut le faire. Vous pouvez tout enlever efficacement en suivant tout simplement les quelques étapes disponibles ci-dessous. Après ce nettoyage de printemps, votre clavier n’aura jamais été aussi propre…

1) Avant de commencer

Il faut préparer le nettoyage des éléments électroniques et ne pas faire n’importe quoi. Si c’est pour nettoyer le clavier d’un PC portable, d’un Macbook, éteignez-le et ne le mettez surtout pas en charge !

Si c’est pour le clavier d’un ordinateur de bureau, débranchez-le de votre PC !

2) Le sèche cheveux pour enlever la poussière

Munissez-vous d’un sèche cheveux et allumez-le ! Ensuite, utilisez le souffle pour enlever les poussières présentes sur la surface. Très efficace, cette technique va vous permettre d’enlever déjà pas mal de saletés en seulement quelques minutes.

3) Le coton-tige pour enlever les traces sur les touches et entre elles

Au fur et à mesure du temps, des saletés s’incrustent entre les touches de votre clavier. Evidemment, elles se collent aussi sur les touches à cause de vos doigts. Pour les nettoyer sans endommager votre PC, vous pouvez utiliser un coton-tige. Mettez du vinaigre blanc dessus et passez délicatement sur vos touches !

4) Le chiffon avec du vinaigre blanc

Pour finir, si il reste quelques saletés, prenez un chiffon, placez un peu de vinaigre blanc dessus pour qu’il soit humide et nettoyez délicatement !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 5 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

+