Génération Digitale

Devolo dLan 1200 + Wifi ac : La fin des problèmes de réception Wifi ?

Classé dans :

De nos jours, la plupart des français ont accès à une connexion internet et il faut s’en réjouir car ce n’est pas le cas dans tous les pays. Malheureusement, il y a encore de nombreuses personnes qui n’ont pas accès au Wifi dans toutes les pièces d’une maison. C’est par exemple le cas de mes parents. Je ne vous explique pas l’horreur que c’est quand je vais chez eux…

Mais, rassurez-vous ! si vous avez des problèmes de réception Wifi, il existe une solution qui a été créée par l’entreprise Devolo. Il s’agit d’adaptateurs CPL qui permettent de profiter d’une réception Wifi maximale. L’installation est d’une simplicité étonnante et une fois que vous aurez placé les différentes choses disponibles dans le pack, vous pourrez profiter d’un bon débit dans toutes les pièces de votre maison.

Caractéristiques, avis, critiques, je vais tout vous dire au sujet du Devolo dLan 1200+ Wifi ac Starter Kit dans cet article !

Mon test

Une fois que vous aurez ouvert la boîte, vous pourrez découvrir deux adaptateurs qu’il vous faudra brancher sur des prises murales. L’un d’entre eux, celui sans les boutons, devra être raccordé par un câble ethernet sur votre routeur, box internet. Je précise que le câble est livré avec le pack. Vous n’aurez donc pas à en acheter un. Le deuxième devra être placé à une dizaine de mètres maximum du premier et vous devrez appuyer sur le bouton home pour l’activer. Quand l’installation physique du pack est terminée, il vous suffira de suivre les instructions sur un feuillet qui vous explique en toute simplicité les démarches à suivre. C’est d’une facilité infantile, n’importe qui peut le faire…

Toutes les caractéristiques du Devolo dLan 1200+ Wifi ac Starter Kit

  • Un bon débit
  • Le Wifi dans l’ensemble d’une habitation, jardin compris…
  • Des prises électriques intégrées sur les CPL. Vous aurez donc toujours accès à vos prises de courant…
  • Une installation simple et rapide grâce à un manuel d’installation.
  • Une application plutôt bien foutue qui permet de configurer et d’analyser son réseau. Elle s’appelle Cockpit et elle est disponible sur les systèmes d’exploitation Windows, MAC et Linux. A noter que pour les aficionados du smartphone, le constructeur a aussi pensé à rendre cette application compatible avec iOS et Android…
  • Des adaptateurs compatibles avec les box les plus courantes.
  • Une garantie de 3 ans.

Mon avis

J’ai pris un peu de temps pour tester le produit car j’attendais de pouvoir aller chez mes parents. Il fallait que je puisse tester les fonctionnalités de ce pack dans un environnement propice. Etant donné que mes parents ont des gros problèmes de réception Wifi, j’ai installé l’ensemble du matos chez eux.

L’installation effectuée, j’ai été agréablement surpris par la vitesse de connexion. Pour m’en rendre compte, j’ai lancé une partie de League of Legends. Si vous y jouez souvent, vous savez qu’une fois que votre partie est lancée, vous pouvez voir en haut le nombre de ms que vous avez. J’avais un ping de 30 ms et une connexion assez stable. Avant, ce n’était pas du tout le cas, surtout quand je jouais dans une partie de la maison qui était éloignée de la box internet…

Mais, où c’est vraiment cool, c’est que j’ai pu donner à mes parents un accès total à internet même quand ils sont dans le jardin. C’est assez grand chez eux et auparavant, il y avait pas mal de coins où la réception était très mauvaise mais, grâce au pack, ils peuvent maintenant se connecter un peu partout.

Conclusion

Le Devolo dLAN 1200+ WiFi ac tient ses promesses et si vous avez vraiment des gros problèmes de connexion, je vous conseille vivement de l’acquérir. A vrai dire, le seul défaut que j’ai trouvé à ce pack, c’est le côté esthétique. Les prises sont grosses du coup, elles sont assez encombrantes et pas très jolies dans un intérieur, mais bon ! c’est un détail… :)
[button-blue url= »http://www.devolo.fr/produits/dlan-1200-wifi-ac-kit-de-demarrage-cpl/ » target= »_blank » position= »center »]Voir le dLAN® 1200+ WiFi ac (Prix : 189.90 euros)[/button-blue]

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 23 juin 2017

Espace de discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...