Génération Digitale

Pure cool Link : Le ventilateur connecté pour survivre cet été

Classé dans :

Au fil du temps, la société Dyson a su se démarquer de la concurrence sur plusieurs marchés et notamment sur celui des ventilateurs. A la pointe de la technologie, l’entreprise anglaise a sorti Pure cool Link, un objet connecté qui, en plus d’être assez performant, a un design travaillé qui ne perturbera pas votre décoration intérieure.

Pure Cool Link est un ventilateur qui fait aussi office de purificateur d’air. En vous le procurant, vous pourrez donc lutter contre les grosses canicules mais aussi renouveler l’air et enlever polluants et mauvaises odeurs. En somme, c’est l’objet idéal pour survivre à cet été qui s’annonce particulièrement chaud…

Ventilation et purification d’un intérieur

Le Pure Cool Link est un objet avant tout technologique. Il est capable de rafraîchir l’ensemble d’une pièce et cela sans vous casser les oreilles car il dispose d’un mode silencieux. C’est important de le spécifier car certains ventilateurs provoquent une pollution sonore assez désagréable.

Quand l’été se termine, l’objet peut toujours servir. Oui oui ! vous pouvez encore l’utiliser car, comme mentionné un peu plus haut, il peut aussi purifier l’air. C’est important surtout si vous vivez dans un appartement avec très peu d’ouvertures sur l’extérieur ou que vous avez des allergies…

Un modèle connecté

Si nous avons décidé de vous en parler sur Geekhebdo, c’est car il s’agit d’un objet connecté. A l’aide d’une application pour les smartphones, vous pouvez visualiser la qualité de l’air, la comparer à d’autres périodes mais, aussi régler les différentes configurations du Pure Cool Link.

Liste de toutes les fonctionnalités intéressantes

  • Ventilateur 100% connecté grâce à l’application Dyson Link
  • Fonction d’oscillation pour distribuer de la fraîcheur dans l’ensemble d’une pièce
  • Une télécommande pour gérer l’appareil
  • Une fonction de filtration qui permet de lutter contre diverses choses comme par exemple : polluants, bactéries etc.
  • Un appareil silencieux qui ne vous réveillera pas si vous décidez de l’utiliser en pleine nuit.

Un design unique

Si il y a bien un truc qui mérite aussi d’être mis en valeur, c’est le design de l’objet. Au contraire d’autres ventilateurs, le Pure Cool Link dispose de mensurations parfaites et d’un physique plutôt minimaliste qui ne nuira pas à votre intérieur. Une fois installé, il s’intégrera discrètement et rajoutera une touche futuriste à votre décoration.

Comme vous l’avez probablement déjà deviné en lisant les différentes caractéristiques, l’objet n’est pas donné. Pour s’offrir ce ventilateur et ce purificateur d’air, il vous faudra débourser à peu près 550 euros. C’est donc un objet « classieux » que tout le monde ne pourra pas s’offrir…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 20 juin 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...