Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Enceinte : Combien de cafés par jour ?

Classé dans :

Quand vous attendez un enfant, il est primordial de boire beaucoup. Il est conseillé selon la plupart des médecins de boire au minimum 1 litre et demi d’eau par journée. La raison ? Boire autant vous permettra de supprimer plus vite les déchets de votre corps ainsi que celui de votre bébé. Bref ! Il faut donc que vous buviez beaucoup, mais attention ! Il ne faut pas mettre n’importe quoi dans son verre. Ce 14 décembre, je vous explique tout !

Si les jus de fruits sont conseillés, une boisson chaude comme le café est déconseillé. Et là, vous vous dites que vous n’auriez jamais dû être enceinte. Rassurez-vous ! Vous pouvez en boire un petit peu… :)

Si vous me suivez depuis longtemps maintenant, vous savez que je suis dépendant du café. Pas un matin ne passe sans que j’ai besoin d’en prendre. Si je n’en prends pas, j’ai l’impression d’être un légume et pire encore, je suis exécrable.

Pourquoi la caféine n’est pas conseillée quand vous attendez un bébé ?

La caféine est néfaste pour plusieurs raisons. Vous pouvez toujours en prendre un petit peu, mais faites très attention car si vous en prenez beaucoup trop, vous risquez de :

Mal dormir (Pas terrible pour la santé de l’enfant).
Etre nerveuse (Pas terrible non plus…).
Avoir des palpitations.

Bref ! Vous l’avez compris, l’effet de la caféine est néfaste pour vous et votre enfant. Certains vont même jusqu’à dire qu’une consommation trop grande peut entraîner une fausse couche. Il ne me semble pas que cela a été prouvé scientifiquement, mais néanmoins, vous devez vous méfier.

Si comme moi, vous êtes dépendant du café, je vous conseille donc de prendre juste une tasse le matin et une en début d’après-midi si vous vous sentez fatiguée. Cela ne doit pas aller au delà sinon vous risquez d’être nerveuse et c’est jamais bon. Si vous voulez vraiment vous rassurer, allez faire un tour chez le médecin ! C’est un professionnel de santé qui saura parfaitement vous aiguiller. Il prendra votre tension et saura vous dire la dose de caféine que vous pouvez prendre par jour…

Bon à savoir :

Le café n’est pas la seule boisson qui contient de la caféine. Il y a aussi le chocolat chaud ou encore le thé. Privilégiez plutôt ces boissons chaudes si vous êtes vraiment dépendante !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 14 décembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...