Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Facebook Ads : Des Conseils pour une première campagne

Classé dans :

La stratégie de Facebook qui consiste à baisser la visibilité des posts semblent fonctionner puisque les entreprises sont de plus en plus nombreuses à faire des posts sponsorisés. 

facebook-ads

Aujourd’hui, je vous propose donc un petit guide avec des conseils pour réussir votre première campagne.

Comprendre ses fans et ses objectifs

Avant de lancer votre première campagne, il est important de comprendre vos fans et de bien cibler vos objectifs. Voulez-vous juste du trafic sur votre site web, obtenir un fichier mail, vendre des produits ? Sans la réponse à cette question, il parait bien difficile d’exécuter une campagne efficace.  Sachez aussi qu’avant de lancer votre campagne, il faut comprendre les attentes de vos fans. Un bon community manager s’intéressera tout d’abord à ça puisqu’il va se baser sur l’engagement des suiveurs pour diffuser des posts pertinents.

Lancement d’une campagne

Il ne faut pas vous lancer sur une seule campagne. Comme sur Google Ad Words, il faut tâtonner, tester avant de connaître les bonnes méthodes pour sponsoriser un post. Pour cela, il est primordial de lancer plusieurs annonces différentes avec des images et des titres différents. Les objectifs peuvent être les mêmes mais pas les posts car sur Facebook, au bout d’un certain temps, les personnes que vous visez vont se lasser de votre publicité. Il est donc essentiel de lancer plusieurs campagnes…

Segmenter vos posts sponsos

L’un des grands avantages de Facebook, c’est bien entendu qu’il est possible de cibler et de toucher des utilisateurs selon des critères comme l’âge, le sexe, la localisation ainsi que les centres d’intérêts. A noter que dans certains pays plusieurs critères disponibles ne le sont pas en France. Par exemple, vous ne pouvez pas cibler vos posts pour toucher les homosexuels.

L’image et le titre d’une publicité Facebook Ads

On pourrait aussi mettre description mais enfin de compte et vous le savez si vous utilisez Facebook régulièrement, ce n’est pas un critère qui fait que votre publication est cliqué. L’essentiel d’une campagne réside dans un titre percutant (UpWorthy^^) et une image forte qui donne envie de cliquer. Il existe d’ailleurs quelques astuces pour l’image que vous voulez insérer dans votre post. Par exemple, ne mettez pas une couleur qui se rapproche de FB (bleu) et ajoutez un petit contour de 2/3 px pour encadrer votre image. Ce sont des méthodes qui devraient favoriser le taux de clic. A noter qu’il y en a bien d’autres et que ça sera probablement le sujet d’un prochain article. Pour ce qui est de la description, comme mentionné plus haut, ne vous prenez pas la tête et écrivez un texte simple car de toute façon, il ne sera pas lu…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 22 juillet 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

Mode & Style de vieVOIR