Comment faire une capture écran sur Windows 10
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment faire une capture écran sur Windows 10

Classé dans :

Une capture d’écran, c’est une image prise dans laquelle, vous pouvez voir tout ce qui se trouve sur votre écran. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment faire une capture sous le nouveau Windows 10. Il y a différentes méthodes. Nous commencerons donc par la plus simple. Ensuite, nous vous donnerons les autres…

A notre époque, vous pouvez faire une capture d’écran sur à peu près n’importe quelle plateforme et c’est super facile. Faire des captures d’écran sous Windows n’est pas différent et prend seulement quelques secondes. La raison ? Il y a une option intégrée qui fonctionne très bien. Pas la peine d’installer un logiciel…

1. La méthode facile pour capturer avec un raccourci clavier

Voici une méthode rapide qui va vous permettre d’enregistrer une image avec l’ensemble des éléments qu’il y a sur votre écran en seulement quelques secondes !

– Appuyez simultanément sur les touches Logo Windows + Impécr de votre clavier. Si vous avez un clavier Qwerty, appuyez sur Windows + PrtScn.

– Une fois que c’est fait, l’image est enregistrée, mais vous vous demandez probablement où elle se trouve.

–  Tapez dans la barre de recherche « Images » et cliquez dessus. Pour finir, cliquez sur le dossier « Captures d’écran ».

– Toutes les captures que vous effectuez apparaîtront dans ce dossier.

2. Une autre solution rapide en utilisant la barre de recherche

Cette solution a l’avantage de pouvoir aller plus loin dans la capture. En plus d’enregitrer votre écran, vous pouvez par la suite éditer l’image, choisir un mode, utilisez un surligneur et plein d’autres choses. Il y a beaucoup plus de fonctionnalités avec cette méthode…

– Allez dans la barre de recherche Windows, tapez Outil Capture d’écran et cliquez dessus.

– Une fenetre s’ouvre dans laquelle vous voyez plusieurs onglets.

– Appuyez sur Nouveau et vous verrez une croix apparaître.

– Séléctionnez la partie de l’écran que vous voulez sauvegarder.

– Une nouvelle fenêtre avec la capture s’ouvre. Cliquez sur Fichier puis sur Enregistrer sous !

– Pour finir, choisissez le nom du fichier, où vous voulez le placer sur votre ordinateur, puis cliquez sur Enregistrer.

3. L’astuce pour prendre seulement une partie

Vous voulez peut-être prendre qu’une seule partie de votre écran en prenant bien de la sélectionner. Pour cela rien de plus simple, vous avez l’opportunité d’utiliser un raccourci clavier.

– Appuyez simultanément sur les touches Logo Windows + Maj + S ! Si ça ne fonctionne pas, faites la même manipulation, mais en appuyant sur Logo Windows + Shift + S.

– Quand vous avez fait ça, logiquement, vous devriez voir une croix apparaître devant vous.

– Selectionnez la partie que vous voulez avec l’aide de la croix et… c’est tout.

– L’image est disponible dans le même dossier que je vous ai donné plus haut.

3. Un logiciel gratuit

Toutes les méthodes intégrées de Windows ont leurs propres avantages et inconvénients. Si vous prenez beaucoup de captures d’écran et que vous souhaitez avoir plus de flexibilité que ce qu’offrent les outils intégrés, un logiciel est votre meilleure option.

Je vous conseille par exemple de télécharger l’exellent outil PrtScr. Il vous permettra plein de choses qui ne sont pas proposées par Windows. Vous pourrez par exemple sauvegarder vos captures en JPG, PNG ou BMP

Voilà ! Notre guide s’achève. Si vous connaissez une autre astuce rapide, vous pouvez nous la transmettre en utilisant la zone des commentaires. Elle pourra nous servir à nous, mais aussi aux internautes qui consultent notre site web…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 18 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...