Génération Digitale

Harry Potter Wizards Unite : Toutes les infos à savoir sur le jeu

Classé dans :

Harry Potter Wizards Unite est le descendant de Pokémon Go. Comme son « ancêtre », il est addictif et en téléchargeant le jeu, vous allez passer des heures de bonheur. Je n’exagère même pas donc à vos baguettes les sorciers, je vous donne toutes les informations à connaître sur cette page.

Pokémon Go a eu un succès fou. Je me rappelle que j’étais en vacances en Bretagne quand le jeu est sorti sur les mobiles. Je suis passé un peu à côté, mais en rentrant sur Paris, j’ai commencé à voir plein de gens rivés sur leurs smartphones. Ils y jouaient et se réunissaient dans des parcs pour capturer des Pokémons ou s’affronter. C’était juste dingue ! J’avais l’impression d’être dans un autre monde. Bref ! Tout ça pour vous dire que les jeux en réalité augmentée cartonnent et que si vous avez été fan de Pokémon Go, vous serez aussi un adepte d’Harry Potter Wizards Unite. Je vous explique toutes les raisons dans cet article…

La vidéo promotionnelle de Harry Potter Wizards Unite

Mais avant de commencer et de vous donner mon avis sur ce jeu conçu pour les sorciers, regardez cette bande-annonce officielle ! Elle va sans doute vous donnez furieusement envie de le télécharger. C’était en tout cas mon cas quand je l’ai vu pour la première fois ;)

Le gameplay et le but du jeu

Harry Potter : Wizards Unite ressemble très fortement à Pokémon Go. Il faut dire que le jeu a été crée par le même éditeur à savoir Niantic. Grâce à votre smartphone, vous êtes capable de visualiser le monde autrement. Côté gameplay, le jeu vous permet de combattre des monstres mystiques que vous pouvez retrouver dans les films Harry Potter et Les Animaux Fantastiques. Évidemment, vous allez aussi vous battre contre des sorciers. De plus, votre mission étant de ne pas révéler aux moldus que la magie existe, vous devez faire disparaître dans la rue toutes les preuves de l’existence des pouvoirs magiques. Enfin, sachez que comme dans un RPG, vous allez pouvoir choisir votre maison, votre baguette, mais aussi votre profession. Il y a donc un aspect personnalisation qui fera de vous un personnage unique. Pour ce qui est de votre avatar, il dépend de l’emplacement géographique de votre mobile.

Mon avis

J’ai ressenti le même plaisir qu’en jouant à Pokémon Go. J’ai parcouru le monde réel pour trouver et attraper des créatures magiques. Je me suis arrêté dans des auberges et des serres afin de faire le plein d’ingrédients de potion et d’énergie. J’ai affronté des monstres en me rendant dans des forteresses. Bref ! Je me suis éclaté. Quelle plaisir de rejouer à un jeu en réalité augmentée ! Cela m’avait vraiment manqué :)

Les images d’Harry Potter Wizards Unite

Ci-dessous, voici quelques images qui vous montreront un peu plus le gameplay et le graphisme de ce jeu mobile…

Télécharger Harry Potter Wizards Unite

Le jeu est disponible sur l’ensemble des mobiles tournant sous Android à cette adresse : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nianticlabs.hpwu.prod

Et sur les téléphones Galaxy de la marque Samsung, il est trouvable sur le store officiel ici : https://galaxy.store/hpwu

Pour ce qui est de la version iOS donc sur iPhone, il n’y a pas encore de date de sortie. Désolé pour les adeptes de la marque à la pomme ! Il va falloir patienter…

Je pense vous avoir tout dit les apprentis sorciers. Cependant, si vous avez tout de même quelque chose à dire, je vous encourage à venir me parler dans les commentaires…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 24 mai 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...