Génération Digitale

J’ai testé les lunettes anti-lumière bleue pour écrans Izipizi (Avis)

Classé dans :

Dans un passé pas si lointain, je n’avais aucune fatigue visuelle. J’étais capable de rester devant un écran pendant plusieurs heures sans avoir mal aux yeux.

Ce n’est plus le cas aujourd’hui. J’ai maintenant besoin de porter une paire de lunettes qui filtre la lumière bleue quand je travaille sur mon PC afin de ne pas avoir les yeux qui pleurent en fin de journée. Jusqu’à présent j’utilisais la gamme I-block de la Générale d’Optique, mais je viens de craquer pour une autre marque. Elle s’appelle Izipizi et c’est une start-up française qui vend ses modèles dans le monde entier.

Le test de la paire de lunettes

Il y a quelques jours, j’ai commandé la paire #H Tortoise. Je viens de la recevoir et je peux maintenant vous dire ce que j’en pense. C’est parti pour le test tant attendu !

Un filtre de 40% qui protège bien les yeux

Agréable surprise quand j’ai porté la paire, le filtre a l’air un peu plus puissant et beaucoup plus protecteur que le modèle que j’avais auparavant. C’est simple ! Ma fatigue visuelle a complètement disparue en fin de journée.

Un look tendance

Ce n’est pas le plus important que les lunettes soient tendances d’autant plus si c’est juste pour protéger de la lumière bleue. Cependant, c’est quand même agréable de porter une paire moderne et jolie. La paire que j’ai reçu est ronde et a une couleur écaille. Si vous êtes fin, je vous la recommande vivement car elle est parfaitement adaptée à la forme de votre visage. Il y a aussi des modèles carrés, mais j’aime un peu moins. A vous de faire un choix selon vos goûts ! Vous pouvez découvrir les différents modèles ici https://www.izipizi.com/fr/82-lunettes-ecrans

Une monture agréable à porter

Portant des lunettes depuis pas mal de temps, je me suis vite aperçu que certains modèles pouvaient faire mal aux oreilles. Ceux chez Izipizi sont très confortables et après 8 heures avec, je ne ressens aucune douleur au niveau des oreilles. Les branches sont souples et s’adaptent vraiment bien à n’importe quel visage.

Conclusion

De 30 à 40 euros, ces lunettes sont un excellent choix si vous vous rendez compte que vous êtes fatigué après avoir passé une journée complète sur un PC. Tendances et très actuels, les modèles proposés par cette marque s’adaptent parfaitement à votre visage et disposent d’un style ultra-mode.

A noter pour finir qu’Izipizi propose aussi des lunettes de lecture avec des corrections ainsi que des solaires.

Ah ! Et j’ai failli oublier de vous dire que si vous habitez Paris ou sa région, sachez qu’il y a deux boutiques dans la capitale ou vous pouvez tester les modèles et avoir des conseils de la part d’un vendeur. Les deux adresses sont disponibles ci-dessous :

La boutique à Montmartre : 30 rue des Abbesses.

La boutique dans le Marais : 46 rue Vieille Du Temple.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 26 mai 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...