Génération Digitale

Hypnose : Vrai ou faux ?

Classé dans :

Beaucoup de personnes se posent cette question. Moi-même, je me la suis posé en tombant sur un article ce matin. Je me suis donc renseigné sur ce sujet très particulier qu’est l’hypnose pour vous apporter une réponse rapide sur ce qui est vrai et ce qui est faux.

hypnose

Ce soir, vous vous endormirez donc en pensant que vous avez appris quelque chose et ça, ça n’a pas de prix. Pour que ce soit très simple, je vous donne dans un premier temps ce qui est vrai et dans un second temps, ce qui est faux.

Ce qui est vrai

1) L’hypnose permet de vous relaxer

2) Grâce à l’hypnose, vous facilitez l’accès à vos capacités internes

3) Si vous en avez l’envie, vous pouvez très bien vous hypnotiser vous-même sans avoir l’aide de quelqu’un.

4) L’hypnose vous libère des émotions que vous avez au plus profond de vous

Ce qui est faux

1) L’hypnose c’est de la magie

Bien que dans les programmes TV, il est souvent question de magie, il n’en est rien. L’hypnose n’a rien de magique. C’est un moyen naturel, sain et créatif d’utiliser les pouvoirs profonds de l’esprit.

2) L’hypnotiseur a des pouvoirs

Si un thérapeute qui propose l’hypnose vous dit qu’il a des pouvoirs comme un super-héro et qu’il est capable de les utiliser pour vous guérir, fuyez-le! c’est tout simplement un escroc…

3) On peut nous faire faire tout et n’importe quoi

Vous ne perdez pas le contrôle de vous-même lorsque vous êtes hypnotisé bien au contraire, vous gardez vos capacités d’analyse. Un hypnotiseur ne pas vous manipuler lorsque vous êtes dans cet état.

4) On est endormi

C’est vrai que le corps est dans un état de sommeil profond néanmoins, votre esprit n’est pas en sommeil. Vous ne dormez pas et vous êtes parfaitement conscient.

5) L’hypnose ne s’adresse qu’aux personnes influençables

C’est un mythe. Beaucoup de personnes utilisent l’hypnose pour avoir un autre regard sur une situation et gérer une émotion.

6) L’hypnose ne fait qu’effacer les symptômes

Pas vraiment. Ça n’efface aucun symptôme. Ça permet juste de guérir d’une douleur…

7) L’hypnose agit comme un sérum de vérité

Faux! vous êtes complétement conscient. Vous pouvez même mentir lors d’une séance d’hypnose si vous n’avez pas envie de dire la vérité à un hypnotiseur.

Encore plus d'articles