Génération Digitale

Insérer un sondage sur son site avec Wedgies

Cet article est la réponse à la question de Maxime qui se demandait si il existait un site web qui proposait un service qui permet d’insérer un sondage sur son propre site internet. La réponse est oui. Il existe plusieurs services qui le permettent comme par exemple Google Forms mais le meilleur, c’est incontestablement Wedgies car le service que propose ce site est simple, joli et efficace.

Wedgies.com

Wedgies.com est un site qui vous permet de créer un véritable sondage à l’attention de vos lecteurs ou de votre communauté. L’inscription est rapide et vous n’avez pas besoin de renseigner votre e-mail (C’est quand même très rare de nos jours donc ça mérite d’être signalé). Vous pouvez tout simplement vous inscrire en vous connectant avec votre compte Facebook ou Twitter. Ensuite, vous cliquez sur « Create a poll ». Une fois que c’est fait, vous devez être logiquement sur cette page (Capture d’écran disponible ci-dessous).

Créer un sondage

sondageligne

Vous choisissez la magnifique question (Oui ! j’en fais beaucoup trop) que vous comptez poser, les choix possibles pour vos lecteurs, ajoutez une image bref vous personnalisez votre sondage et une fois que c’est terminé, vous validez. Vous allez ensuite arriver sur une page dans laquelle vous allez pouvoir partager votre sondage sur les réseaux sociaux mais aussi avec un code embed. Pour insérer votre sondage sur votre site web, il vous suffit de copier le code embed et de le coller sur la page de votre choix. A noter que vous pouvez personnaliser beaucoup de choses avec ce service. Vous pouvez :

  • Choisir la taille
  • L’alignement
  • Choisir de faire apparaître le nom de votre compte sur les réseaux sociaux
  • Afficher ou non le résultat du sondage
  • Afficher des boutons de partage Facebook et Twitter

Le résultat

C’est quand même beaucoup plus joli que ce qu’il est possible de faire avec un service comme Google Forms non ?

 

Petite précision : Ce service est gratuit mais limité. Vous devez sortir votre carte bancaire si il y a plus de 100 000 vues sur les sondages que vous avez crée. De vous à moi, si vous atteignez ce chiffre, vous pouvez vous permettre de prendre le plan à 25 dollars (22.70 euros) par mois pour ne pu être limité. En attendant d’atteindre ce chiffre, faites-vous plaisir ! ;)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 5 mars 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...