Génération Digitale

Comment se lancer dans le dropshipping avec une boutique Shopify ?

Classé dans :

Ces dernières années, le dropshipping a explosé en France. C’est devenu une tendance et actuellement, de nombreux entrepreneurs choisissent cette méthode afin de ne pas avoir à gérer des stocks et à ne pas s’occuper de l’envoi de produits.

Cette méthode a vraiment tout pour plaire. Au lieu de vous soucier de la gestion de vos produits et avoir recours à un grossiste, vous avez juste à essayer de vendre vos marchandises en faisant du marketing. Si vous êtes doué dans la vente sur internet, cela peut vous rapporter gros, très gros même. Ci-dessous, voici une image qui illustre parfaitement ce qu’est le dropshipping.

Avant de commencer mon guide qui va vous apprendre à bien vous lancer, voici une liste des principaux avantages du dropshipping qui, je l’espère, vont vous donner envie de commencer.

Pourquoi utiliser cette méthode e-commerce ?

1) Pas besoin d’un gros capital de départ (Quasiment pas de budget) : C’est probablement le plus gros atout de cette solution. Grace au dropshipping, il est possible de lancer un magasin e-commerce sans devoir investir des milliers d’euros dans un stock. Vous avez donc l’opportunité de commencer votre activité en ligne avec quasiment aucune ressource financière.

2) Aucun envoi à effectuer : Une fois que vous avez fait une vente sur votre site, c’est votre fournisseur qui va envoyer le produit. Vous n’avez donc pas à vous déplacer jusqu’à La poste et à gérer les colis.

3) Des fournisseurs facilement trouvables : Une simple recherche Google « Fournisseur Dropshipping » vous donnera une liste des entreprises dans ce secteur.

Vous avez le top 3 des avantages. Maintenant, passons à mon guide qui va vous permettre de bien débuter et créer votre activité en ligne.

Le guide pour commencer son activité en dropshipping sans beaucoup de budget

Ce n’est absolument pas compliqué. Même avec des compétences limitées dans le digital, vous pouvez vous-même avoir votre propre boutique web et commencer à vendre des marchandises. Pour cela, il faut vous rendre sur le site de Shopify et créer votre boutique web. Je vous rassure, ce n’est pas très compliqué et c’est à la portée de tout le monde. Pas besoin d’être développeur web, tout est simplifié sur Shopify.fr et en seulement quelques clics, vous pouvez avoir votre boutique. C’est magique !

A lire attentivement : Une fois que votre site e-commerce est terminé et que vous êtes prêt à vendre vos premiers produits, il vous faut un statut légal pour déclarer vos revenus marchands. Vous devez donc créer un statut d’autoentrepreneur sur le site officiel. Rassurez-vous ! Ça ne prend pas beaucoup de temps…

Que dois-je faire quand ma boutique est terminée et que je suis prêt à vendre en dropshipping ?

Certaines entreprises comme par exemple Oberlo proposent d’importer directement sur votre boutique des marchandises en dropshipping. La solution est compatible avec Shopify. Il suffit juste de s’inscrire sur le service et connectez vos comptes Shopify et Oberlo. Une fois que c’est fait, vous aurez accès à des milliers de produits. Ils sont classés dans différentes catégories : Vêtement, beauté, maison et jardin, sport et divertissement, automobile, informatique, smartphone et j’en passe. Il y en a énormément et dans les produits proposés, il ne faut que quelques clics pour trouver les meilleures ventes produits en 2019.

Notre guide est terminé. Si vous avez une demande d’information ou un avis sur cet article traitant du commerce en ligne, rendez-vous dans la partie des commentaires pour en discuter avec nous.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 27 mai 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...