Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Je vous transmets ou je vous transmet ? Voici l’orthographe !

Classé dans :

Dans les e-mails, il y a certains verbes que nous employons plus que d’autres. C’est le cas du verbe « transmettre ».

Personnellement, pas un jour ne passe sans que je sois obligé de m’en servir surtout quand je dois envoyer un courriel. Bref ! En ce 21 janvier, je me suis donc penché sur la conjugaison de ce verbe du troisième groupe.  En consultant cette page, vous saurez comment l’orthographier sans faire une faute et surtout, vous ne ferez plus aucune erreur…

Ne plus se tromper (La règle du verbe transmettre)

La langue française s’apprend avec de nombreuses particularités assez complexes, mais la plupart des gens essayent de s’améliorer au fil du temps. C’est mon cas et la réponse à votre question est : Je vous transmets. Retenez juste que quand il y a le « je » en premier, il y aura toujours un « s » après le « t » ! Ne vous souciez donc pas du « vous » ! Il faut juste suivre le premier pronom personnel employé…

La conjugaison complète avec des phrases

Je transmets le papier à mon supérieur pour qu’il puisse nous donner l’opportunité d’écrire cette lettre dans les plus brefs délais.

Tu transmets le mail rapidement s’il te plait pour que nous puissions nous accorder sur une date.

Il transmet le colis qu’il a reçu pour faire plaisir à ses collègues.

Nous transmettons ce que nous avons reçu il y a quelques semaines pour que vous pussiez faire le maximum avant la fin du délai.

Vous transmettez la photocopie et le reste des papiers indispensables juste après.

Ils transmettent ce qu’ils viennent de recevoir par voie postale afin que vous puissiez y jeter un coup d’œil et nous en dire plus sur votre décision.

Voilà ! J’espère que cette règle vous suffit et que vous ne vous tromperez plus. Si, cependant, vous avez un autre problème lié à ce verbe, dites-le nous ! Si nous avons la réponse, nous répondrons à votre interrogation au plus vite.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 21 janvier 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...