Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Pourquoi le Xbox Game Pass vaut le coup (Mon avis)

Classé dans :

Ce n’est plus un secret, j’ai récemment fait l’acquisition d’une Xbox One. J’ai profité du Black Friday pour pouvoir m’acheter l’une des dernières consoles de Microsoft. Après l’achat, j’ai découvert le Xbox Game Pass, une fonctionnalité payante à moins de 10 euros par mois qui permet de télécharger une centaine de jeux gratuitement.

Mais est-ce que cette option est sympa ? Je vous donne la réponse dans cet article et je vais vous dire aussi tout ce qu’il faut savoir…

Critique et bien plus encore

Game Pass, c’est un peu le Netflix du jeu-vidéo. Pour un abonnement mensuel raisonnable que vous pouvez arrêter quand vous voulez, vous pouvez jouer à pas mal de jeux gratuitement. La seule différence avec Netflix, c’est que vous ne jouez pas en streaming, mais vous télécharger directement le jeu sur votre console. Ensuite, vous pouvez y accéder quand vous voulez.

Sur le papier, cela peut sembler fantastique d’autant plus que 9 euros 99 par mois, ce n’est pas bien cher payé si vous achetez des jeux à quasiment 60 euros. Bref ! Dans cet article, je vais vous donner les avantages et les inconvénients. Commençons tout de suite par les choses qui font que cet abonnement est plutôt pas mal et rentable !

Les avantages

Si vous avez le temps et l’espace de stockage nécessaire sur votre disque dur sur votre console, vous pouvez télécharger une pléthore de jeux Xbox et les jouer à votre guise. Que vous soyez fan des jeux multijoueurs ou solo, vous trouverez votre bonheur. Personnellement, le premier mois, j’ai téléchargé une vingtaine de jeux dont Rocket League, Layers of Fear, Forza Horizon 4, Sea of Thieves et Mortal Kombat X. Rien que ces 5 jeux que je viens de vous indiquer m’auraient coûté beaucoup plus que 100 euros si je n’avais pas eu le Game Pass. Pour 9 euros 99, j’ai pourtant eu directement accès à ces jeux. Magique non ?

Cependant, pour certains titres, il faut aussi acquérir le Xbox Live Gold, notamment pour Rocket League et Sea of Thieves, ce qui fait un peu monter l’addition. Mais, rassurez-vous, il y a pas mal de jeux où vous n’en avez pas besoin. C’est juste que personnellement, j’adore jouer en ligne avec d’autres personnes…

Le dernier avantage non négligeable, c’est que tous les mois, il y a des nouveaux titres proposés qui sont disponibles gratuitement alors que certains coûtent en moyenne une soixantaine d’euros. Autant dire tout de suite que vous économisez vraiment pas mal d’argent avec cette solution…

Néanmoins, il y a un défaut tout de même qu’il faut connaître. Je vais vous le citer ci-dessous, mais bon je vous avoue qu’en réalité, je ne suis pas du tout déçu de ce service. D’ailleurs, après avoir lu le défaut, je vous invite à regarder ma conclusion…

Le défaut

Bien que le service soit excellent pour la plupart des gens, Game Pass semble un peu moins bien pour certaines personnes. Si vous êtes un joueur qui n’a pas beaucoup de temps pour jouer, alors vous n’aurez pas la possibilité de profiter de l’énorme bibliothèque que le service offre. S’il vous faut aussi plusieurs mois pour finir des jeux très longs, vous feriez peut-être mieux de trouver ce jeu sur le store de Microsoft plutôt que de payer 10 euros par mois.

Est-ce que je vous le recommande ? (Conclusion)

Personnellement oui ! Après mon essai gratuit, j’ai tout de suite pris un abonnement pour la simple et bonne raison que je joue à beaucoup de jeux et qu’il est donc rentable pour moi de payer seulement une dizaine d’euros par mois.

Pensez-vous que Xbox Game Pass est fait pour vous ? Si vous êtes indécis, sachez que vous pouvez donner une chance au service en essayant pendant 1 mois. Il me semble que le premier mois coûte 1 euro. Il vous suffit ensuite de mettre fin à l’abonnement si vous ne voulez plus en profiter…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 21 janvier 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...