Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Stoppez la traque des voleurs d’iPhone avec ces 4 conseils de sécurité

Classé dans :

Il n’y a rien de plus appréciable pour les voleurs que les gens qui n’ont pas compris comment utiliser efficacement leur iPhone.

Les utilisateurs d’iPhone débutants ou irresponsables ne choisissent pas de mots de passe difficiles, ou même pas de mots de passe du tout dans certains cas. Ils laissent leur téléphone déverrouillé pendant de longues périodes et n’installent jamais de mises à jour. Ils ignorent également complètement le conseil avisé d’installer des logiciels antivirus sur leurs appareils mobiles, s’imaginant plutôt qu’avec de la chance tout se passera bien et en sécurité quel que soit le moment ou le lieu où ils utilisent leur téléphone.
Les utilisateurs d’iPhone inconséquents sont les meilleurs amis des voleurs.
Pour éviter que votre iPhone ne soit compromis ou piraté, il y a plusieurs paramètres de sécurité simples que vous pouvez activer et maintenir pour gâcher la journée d’un voleur. Ces petits ajustements ne nécessitent pas d’avoir un PHd en informatique ou un emploi chez Apple; ce sont des opérations simples qui peuvent faire grimper la protection sur votre téléphone du niveau rudimentaire au niveau complexe en très peu de temps. Vous assurer de sécuriser votre iPhone devrait être la première chose à faire avant de le sortir dans le monde réel après l’avoir acheté.
Alors comment allez-vous rendre froide la piste pour ces voleurs ? Voici quelques corrections qui vont mettre un coup d’arrêt à leurs cybercrimes.

Face ID / Touch ID :

Cette technique est la plus détestée des voleurs ! Pourquoi ? Parce qu’il n’y a qu’un seul vous, donc quand il s’agit d’empreintes ou de votre visage, la copie est impossible (à moins de vous couper le doigt). C’est un excellent coup de pouce pour la sécurité de votre téléphone, car même si vous le perdez, aucun voleur ne pourra l’ouvrir. En de rares occasions, la reconnaissance faciale ou le Touch ID échouent, et c’est là que vous devez vous assurer d’avoir un mot de passe original et complexe pour compléter. Ne soyez pas imprudent en choisissant « password1234 » et en rendant ainsi le travail du voleur bien plus facile; choisissez quelque chose de personnel ou qui n’ait pas de sens ou encore un surnom ou quelque chose de votre passé que le premier venu serait incapable de deviner.

Restrictions des services de verrouillage :

Les voleurs qui volent beaucoup d’iPhones ont une série de mesures précises qu’ils appliquent quand ils prennent la fuite avec votre smartphone, la première étant de désactiver la diffusion de la position de votre téléphone, le rendant impossible à traquer. Vous pouvez cependant les prendre à leur propre jeu en activant les restrictions de l’iPhone, qui sont conçues principalement pour les parents d’enfants équipés d’iPhones qui ne veulent pas leur laisser trop de libertés avec leur appareil. Comme certains parents suivent les déplacements de leurs enfants avec la fonctionnalité susmentionnée, c’est logique que les enfants essaient de désactiver la position. Mais vous pouvez garder un coup d’avance sur les ados rebelles ou les voleurs présomptueux en restreignant l’accès à de telles fonctionnalités avec un code à 4 chiffres. Une fois activé, les voleurs ne peuvent pas accéder aux permissions clé.

Mode Perdu :

Le mode Perdu est l’un des deux récents ajouts importants à l’iPhone qui ont considérablement réduit le nombre de vols. Si vous pensez que votre téléphone a été volé, vous pouvez utiliser un code pour le verrouiller et suspendre les cartes de crédit que vous avez connectées avec Apple, bloquant ainsi tout achat frauduleux. Vous pouvez même suspendre les alertes et les notifications pour empêcher les voleurs de s’immiscer plus profondément dans votre vie. Le hic ? Le code va de pair avec un message affiché pour celui qui a votre téléphone. Les possibilités ici sont infinies.

Verrouillage d’activation :

Cette nouvelle composante de Localiser mon iPhone est un partenaire du mode Perdu. Lorsque vous activez cette fonctionnalité, cela demandera une autorisation par mot de passe même pour une réinitialisation de données ou un redémarrage système. Un élément crucial du vol d’iPhone par le passé était la possibilité pour les voleurs d’effacer toute la mémoire d’un iPhone, éliminant ainsi toute possibilité pour le propriétaire de retrouver leur téléphone et rendant ainsi la revente beaucoup plus facile. Cela remet le pouvoir entre les mains du propriétaire original et fait perdre à un iPhone volé toute sa valeur sans le code associé.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 22 janvier 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...