Génération Digitale

La Vie scolaire – Comédie dramatique 2019

Le chanteur Grand Corps Malade est maintenant réalisateur. Avec l’aide de Mehdi Idir, le jeune homme a réalisé le film « La Vie scolaire ». Ce long-métrage nous raconte la vie dans un lycée de France.

La Vie scolaire streaming gratuit VF

Streaming La Vie scolaire

La Vie scolaire film complet en français

Date de sortie française : Le mercredi 28 août 2019.
Durée du long-métrage : Une heure et cinquante une minute.
Réalisation : Grand Corps Malade ainsi que Mehdi Idir.
Acteurs présents dans le film : Zita Hanrot, Liam Pierron et Soufiane Guerrab.
Genres du film : Comédie, drame, collège, jeune difficile, France.
Origine : France.
Note sur 5 de la rédaction :

Synopsis du film La Vie scolaire

Samia est ce que nous appelons une conseillère principale d’éducation. La jeune femme qui vient du fin fond de l’Ardèche décroche son premier poste dans une zone prioritaire dans le 93. Une fois dans le collège, Samia remarque très vite que les problèmes de violence et autres sont légions. Malgré tout, il y a encore de l’espoir. Elle fera de belles rencontres aussi bien parmi ses collègues que les élèves. Elle découvrira même qu’elle adore de plus en plus son métier et qu’elle aime s’occuper des éléments les plus perturbateurs. Elle rencontrera notamment Yanis, un adolescent qui a beaucoup de capacités, mais qui passe son temps à déranger sa classe. Pour arriver à remettre Yanis dans le droit chemin, cette CPE va tout faire. Ainsi, il aura peut-être la chance d’avoir un avenir…

Bande-annonce HD de La Vie scolaire

Les avis et critiques de La Vie scolaire

Briac : Ce film est vraiment réaliste. J’ai eu l’impression de revivre mes 20 ans ou j’étais surveillant dans un lycée professionnel et ou les lycéens étaient très difficiles à canaliser. Je trouve que tout est très bien retranscrit.

Audrey : Des moments drôles et attachants. Un grand bravo à Grand corps malade pour ce film !

Ahmed : La troisième est la classe réputée comme l’une des plus compliquées. Il va y avoir des collégiens qui passeront au lycée et d’autres qui resteront au collège car pas assez doué pour passer en seconde. Dans ce film, je trouve qu’il y a beaucoup d’émotions et la réalité de la vie dans un bahut est très bien faite.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 28 août 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...