Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Le pommeau de douche connecté et écolo pour économiser de l’eau

Classé dans :

Nous recherchons tous des moyens pour réduire nos factures. De nos jours, nous sommes aussi conscient de notre impact écologique et nous essayons donc de baisser notre consommation.

Ce 12 février, je vais vous présenter un produit novateur. Il s’agit d’un pommeau de douche assez sophistiqué puisqu’il va vous permettre de consommer beaucoup moins d’eau. J’ai eu l’occasion de le recevoir et aujourd’hui, je vous propose donc un petit test pour le découvrir. Est-ce que c’est un produit vraiment utile ? Est-ce qu’il permet réellement de faire baisser sa facture ? Je vais répondre à ces deux questions…

La douche écologique avec Hydrao

Avant de passer au test, sachez que le pommeau est commercialisé par la start-up grenobloise Smart and Blue. Cette entreprise a très vite fait parler d’elle grâce à ses innovations. Elle a notamment été plusieurs fois lauréate aux CES Innovation Awards. Autant dire qu’elle est à suivre de très près. Trêve de bavardage, passons au test !

Le test du pommeau intelligent

Ressemblant de très près à un pommeau de douche classique, Hydrao change de couleur suivant votre consommation d’eau. Passant du vert au rouge, vous pouvez facilement savoir si vous consommez de façon responsable ou non. Ce n’est évidemment pas la seule fonctionnalité…

Le pommeau peut aussi être relié à une application disponible aussi bien sur iOS que sur Android. Une fois installée sur votre smartphone, elle vous permettra de configurer le produit. Vous pouvez notamment changer les couleurs que vous voulez voir apparaître sur le pommeau si il y a une consommation élevée d’eau. Vous pouvez aussi suivre en détail votre consommation et c’est probablement l’un des trucs les plus intéressants. En effet, toujours sur l’appli, vous pouvez accéder au nombre de litres utilisés, au coût, mais aussi à un graphique. Cette dernière chose donne l’occasion de savoir si vous êtes au dessus de vos habitudes. 

Simple d’utilisation et facile à installer

Beaucoup de personnes fuient certaines innovations car elles ont un peur de ne pas comprendre le fonctionnement. Je peux tout de suite vous dire que pour ce pommeau, tout a été fait pour le rendre facile à utiliser et c’est quelque chose qu’il faut souligner. Il vous faut à peine quelques minutes pour remplacer votre ancien pommeau par le nouveau, installé l’application et c’est parti. Difficile de faire plus facile…

Quelle économie puis-je réaliser grâce à cet accessoire ?

Tout dépend de la consommation de votre famille, mais sachez qu’Hydrao a tout de même publié des chiffres. Pour une famille de quatre personnes, vous pouvez faire une économie de 200 euros par an. C’est à peu près 25 000 litres d’eau que vous n’utilisez pas. Je n’imagine même pas ce que ça doit être pour une famille nombreuse. Notez bien que c’est une moyenne ! Vous pouvez encore plus économiser étant donné qu’avec l’application, vous pouvez tout de suite visualiser l’eau utilisée et ainsi savoir si vous pouvez réduire encore plus votre consommation.

A noter que sur le site officiel disponible ici https://www.hydrao.com/fr/, vous pouvez effectuer une simulation afin de savoir ce que vous pouvez économiser en chauffage et en eau sur 1 an.

Vos avis

Si vous avez vous-même eu l’occasion d’acheter cette innovation, n’hésitez pas à venir en parler avec moi dans les commentaires ! Vos avis constructifs sont les bienvenus et me permettront d’enrichir un peu plus cet article :)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 12 février 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...