Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Le top des jeux mobiles addictifs quand vous avez 5 minutes à perdre

Classé dans :

La vie est pleine de petits trous de cinq minutes. Comme moi, vous cherchez sans doute à vous occuper un petit peu quand vous faites la queue pour un café, quand vous attendez le métro ou quand vous avez quelques temps d’avance pour un rendez-vous.

Généralement, lorsque nous avons un peu de temps devant nous, notre premier réflexe est d’ouvrir Facebook ou Twitter pour regarder un peu notre flux d’actualités. Mais à la longue, c’est un peu ennuyeux. Jouer et se détendre, c’est quand même beaucoup mieux. C’est la raison pour laquelle je vais vous proposer aujourd’hui un top des applications addictives.

1) Crossy Road

Crossy Road est un jeu d’arcade qui est inspiré d’un grand classique. Il s’inspire de Frogger, un jeu crée par Konami en 1981. Dans Crossy Road, vous êtes dans la peau d’un animal et vous devez lui faire traverser la route. Malheureusement, il y a pas mal d’obsctables sur la route comme des véhicules, des trous et bien d’autres choses. Tout ce que vous avez à faire est donc de taper sur l’écran pour faire sauter votre animal ou de glisser votre doigt latéralement pour changer de direction si un obstacle se trouve devant vous.

2) Subway Surfers

Dans Subway Surfers, vous devez franchir différents obstacles comme des métros, des barrières et échapper à un policier. Quel est le but de jeu : Votre personnage avance tout seul, mais c’est vous qui décidez quand il doit bouger de gauche à droite ou sauter par dessus des éléments. Pour ceux qui connaissent, cela ressemble un peu à Temple Run, mais en plus cool selon moi. A noter qu’au fur et à mesure de votre progression, vous pouvez débloquer des personnages ainsi que des skates, ce qui augmente considérablement la durée de vie de ce jeu mobile.

3) Candy Crush Saga

Il y a une raison pour laquelle tout le monde dans le métro joue à Candy Crush Saga. C’est l’une des meilleures façons de vaincre l’ennui et je ne rigole pas. C’est un jeu très simple à comprendre et terriblement addictif. Participez aux défis pour gagner des boosters et passer au niveau supérieur. De plus, de nouvelles surprises sont dévoilées si vous atteignez vos objectifs. Il y a un magasin plein de bonbons spéciaux, de bombes de couleur et d’autres boosters addictifs pour aider à surmonter ces niveaux difficiles. Par contre, une fois que vous avez franchi pas mal de niveaux, cela devient très compliqué d’accéder à d’autres sans payer. C’est dommage !

4) Alto’s Adventure


C’est un jeu où vous devez descendre une colline à perpétuité. Le handicap est que vous devez éviter les obstacles, collecter des pièces de monnaie et sauver des lamas pour une raison inconnue. Il met en vedette des graphiques plutôt doux, de style Material Design. Les mécanismes sont simples à apprendre et le jeu en lui-même est très bien conçu. Il fonctionne même sur les smartphones les plus vieux. Il y a des achats dans l’application, mais vous n’avez pas besoin d’acheter quoi que ce soit pour profiter du jeu dans son intégralité. C’est une pépite et croyez-moi quand je vous le dis !

Voulez-vous en découvrir d’autres ? Si la réponse est oui ! Rendez-vous sur mon top des applications pour passer le temps !

Est-ce que vous connaissez d’autres jeux addictifs qui devraient être placés ici ? Donnez-nous les noms et ils seront rajoutés à cette liste.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 27 août 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...