4967 articles publiés

League of Legends : Les meilleurs toplaners pour gagner en bronze et silver

Classé dans :

A haut elo, la toplane fait rarement la différence en début de partie. Ce n’est pas le cas en bronze où c’est un poste qui peut vous faire grimper très haut si vous jouez les bons champions. Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment « carry des games »

Le meilleur pick, c’est lui !

En créant un  nouveau smurf, j’ai tenté de monter en jouant uniquement en toplane. Ceux qui me suivent depuis un certain temps savent que je ne joue qu’adc ou midlaner. Bref ! je n’avais quasiment aucune expérience au top et je me suis fait arracher pas mal de fois avant d’utiliser des champions que je trouve incroyable en bronze et silver.

Si vous souhaitez gagner de l’elo, je vous conseille vivement d’utiliser les champions présents dans la liste disponible ci-dessous.

Yorick

Ce champion est complètement ignoré à haut elo. J’en vois quasiment jamais quand je joue sur mon main (plat 1). En bronze utilisez-le ! car il est capable de détruire totalement la toplane. La plupart des joueurs ignorent comment le counter (contrer).

Simple à jouer, Yorick est capable de faire très vite des gros dégâts, mais peut aussi pusher une lane rapidement grâce à son ulti et son passif qui font apparaître des bestioles. Avec ce champion, il est facile de farmer. Les bêtes que vous invoquez vont vous aider dans votre tâche. C’est simple ! quand je le joue, j’ai souvent 200 cs en 15/20 minutes et deux niveaux d’avance sur tout le monde.

Comment le jouer ?

Le sort que vous devez augmenter le plus rapidement, c’est votre A. Celui-ci va vous servir à last-hit les sbires. Il les transformera ensuite en tombes. Avec votre passif, en appuyant de nouveau sur la touche A, vous pourrez faire apparaître des bestioles. Une fois qu’elles sont là, vous pouvez agresser votre adversaire. Il faut juste que vous arriviez à bien placer votre E sur lui. Si vous êtes niveau 3, vous pourrez emprisonner votre ennemi dans une cage avec votre touche Z. Enfin ! au level 6, vous pourrez faire apparaître une énorme créature qui vous servira à détruite toutes les tours du top.

Une vidéo pour apprendre avec Le Roi Bisou

Pour les items, l’ordre des sorts à grimper etc., rendez-vous sur champion.gg

Illaoi

Un véritable monstre qui va vous permettre de dégommer le toplaner adverse, mais aussi le jungler si il vient vous gank. Illaio est un champion parfait pour le 1v2 en début de partie et c’est pour cela qu’il fait parti de mon top.

Une vidéo pour apprendre avec Alderiate


Pour les items, l’ordre des sorts à grimper etc., rendez-vous sur champion.gg

Nasus

C’est un peu pareil que Yorick. Au plus haut elo, ce champion n’est quasiment jamais sorti, mais en bronze / silver, il est capable de faire des miracles.

Votre but va être d’afk farm en début de partie en utilisant votre A. Il faut que vous ayez ce sort le plus souvent possible. Vous allez donc devoir partir sur des items qui donnent de la CDR. Une fois que vous avez 40% (le maximum autorisé), vous devez partir en mode tank. Il vous suffit de regarder quel est l’ennemi qui fait le plus de dégâts dans l’équipe adverse. Si c’est une Ahri, vous partirez sur des bottes de mercure et d’autres items qui donnent de la résistance magique. Si c’est un Twitch, une cotte épineuse sera le choix parfait.

Une vidéo pour apprendre avec Alderiate

Pour les items, l’ordre des sorts à grimper etc., rendez-vous sur champion.gg

Voilà ! vous avez les champions parfaits pour gagner des parties à bas elo. Si vous voulez grimper, n’hésitez pas à abuser de ces personnages !

Important : Si vous jouez en bronze ou en silver, arrêtez de jouer des Riven, des Yasuo et des Teemo ! c’est nul à chier…

Il vaut mieux partir sur des tanks qui sont capables de faire des gros dégâts. De plus, il faut toujours des tanks dans votre équipe. Dans le cas contraire, même si vous menez au score, vous pouvez perdre. Notez bien que beaucoup de games sont gagnés dès le choix des champions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...