Les meilleurs jeux sur Game Boy Advance (Mes souvenirs)
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Les meilleurs jeux sur Game Boy Advance (Mes souvenirs)

Classé dans :

La Game Boy Advance, célèbre console portable créée par Nintendo n’est pas restée très longtemps en haut de l’affiche, mais elle dispose quand même d’une belle brochette de jeux. C’est la raison pour laquelle je vais vous proposer un top ce mercredi 20 février.

La GBA a connu son heure de gloire à l’époque, mais ça n’a pas duré très longtemps. Sortie à l’été 2001, elle a conquis énormément de monde notamment grâce à ses jeux incroyables. Mais à cause de la sortie de la PSP de Sony, la firme japonaise s’est tournée vers la Nintendo DS en 2004, trois ans seulement après la sortie de la GBA.

Le top des jeux sur GBA

Malgré tout, les jeux de la Game Boy Advance ont continué de se répandre en Amérique du Nord jusqu’en 2008. Beaucoup des jeux sur cette console portable méritent clairement votre attention et si vous êtes un gamer nostalgique, vous trouverez ce qu’il s’est fait de mieux dans ce top.

Advance Wars

Il y a une profondeur réelle dans Advance Wars quand il s’agit de construire des armées, prendre des villes, et déplacer des unités en place pour contrer l’ennemi. Ce jeu a été l’un de mes préférés dans mon enfance et si vous aimez vous mettre dans la peau d’un stratège militaire, vous devez absolument le tester…

Golden Sun

Vous êtes un grand fan de RPG ? L’aventure originale que vous propose Golden Sun est juste fantastique. Elle a tout pour vous plaire si vous aimez Final Fantasy. Vous avez des invocations, des énigmes, de la stratégie, mais aussi une histoire en béton. Une véritable pépite !

Tony Hawk’s Pro Skater 2

Jamais été un grand fan de jeu comme celui-ci à la base, mais je dois vous dire tout de même que je ne me suis jamais autant amusé. Vous faites du skate en 3D isométrique et vous essayez de faire le meilleur score possible pour débloquer des choses. L’univers de ce jeu est vaste et pour tout débloquer, laissez-moi vous dire qu’il vous faudra du temps…

Boktai

Il n’y avait jamais eu un jeu comme Boktai auparavant, et il se peut qu’il n’y ait jamais plus un jeu comme celui-ci. A l’époque, la cartouche pour ce jeu action RPG était livré avec un capteur de lumière que vous deviez charger afin de remplir vos canons à lumière solaire. Une chose essentielle pour combattre les vampires présents dans le jeu. Cependant, si vous n’aviez pas de soleil, vous deviez jouer au jeu en mode furtif et éviter les ennemis. La saisie de votre fuseau horaire affecterait également le gameplay de différentes manières. Bref ! Un jeu original et assez génial pour l’époque…

Tactics Ogre: The Knight of Lodis

Knight of the Lodis, c’est tout ce que vous souhaitez si vous êtes un tacticien. Une histoire profonde axée sur une intrigue militaire, avec cinq fins différentes en fonction de plusieurs choix au cours de la longue histoire. Épique et réellement prenant !

Final Fantasy VI Advance

Final Fantasy VI est sans doute le meilleur de la série et je vous invite donc à vous le procurer de toute urgence. Aucune personne qui est fan de retro-gaming ne peut se passer de ce RPG qui est selon moi, l’un des meilleurs de la saga.

Metroid: Zero Mission

Ce jeu fait parti de mes meilleurs souvenirs. C’est le Metroid original avec des graphismes et un gameplay plus rapide que Metroid Fusion. La combinaison de la musique classique et son gameplay moderne est tout simplement une tuerie. Nintendo a également étoffé l’histoire pour nous offrir le top du top en matière de gaming.

Et voilà, c’est la fin. Si vous avez connaissance d’un autre jeu qui mérite sa place dans ce top, donnez moi le nom dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 20 février 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...