Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Lit qui grince ? Voici les astuces pour arrêter ce bruit

Classé dans :

Dans la vie, il n’y a rien de plus agaçant que de passer une mauvaise nuit de sommeil à cause de notre lit d’autant plus quand il a coûté une petite fortune. C’est le cas du mien…

Bref ! Il y a deux semaines, j’ai été dans l’incapacité de réussir à dormir à cause de ça. Je ne vous explique pas l’horreur que ça a été. J’ai passé quasiment une nuit blanche et le lendemain, j’étais exécrable…

La raison de cette très mauvaise nuit que j’ai passé ? Mon lit n’arrêtait pas de grincer et il faut que vous sachiez que j’ai un sommeil très léger. Je n’exagère pas. Il me réveillait toutes les heures et c’était un cauchemar d’autant plus que le lendemain, j’avais un rendez-vous très important avec des partenaires. J’ai aussi plusieurs fois réveillé ma conjointe à cause de ça. Bref ! Heureusement, il existe plusieurs astuces pour remédier à ce problème et il nécessite pas de dépenser beaucoup d’argent. Dans cet article, je vais vous donner des trucs et astuces que j’ai utilisé pour mettre un terme à ce bruit. Ne bougez pas !

1) L’utilisation de la cire d’abeille

Il n’y a pas mieux. Si vous êtes une personne qui fait souvent le ménage, vous avez probablement de la cire chez vous. Retirez le matelas, puis placez de la cire d’abeille sur le sommier, plus précisément au niveau des jointures. Pour rappel, les jointures, c’est les endroits où les parties du lit se joignent. Il y en a 4…

2) Le talc à placer dans les jointures

Il ne sert à rien d’utiliser cette astuce miracle si vous avez utilisé celle de plus haut. Ça revient au même, mais utilisez du talc peut vous être utile si vous n’avez pas de cire d’abeille chez vous. Prenez ou achetez du talc pour enfant. Une fois que vous avez le produit sous la main, vous devez commencer par enlever le matelas du lit. Quand vous l’avez bien enlevé, il vous suffit de placer du talc dans les jointures. Cela ne peut pas marcher immédiatement. Il faut renouveler l’opération plusieurs fois par jour pendant quelques semaines. Ensuite, il n’y aura plus aucun grincement…

3) Du savon

Si vous n’avez pas les deux produits cités plus haut, utilisez du savon ! A vrai dire, il serait quand même mieux pour vous d’utiliser les méthodes que je vous ai donné avant celle-ci. La raison ? Cette astuce fonctionne un peu moins bien. Pour que le lit arrête définitivement de grincer, il faut savonner les jointures pendant plusieurs jours. Il vous faudra attendre au moins un mois pour voir les effets. Bref ! Ce n’est pas l’idéal et je vous conseille vivement d’utiliser plutôt les deux méthodes que je vous ai donné au début de cet article…

Et voilà ! Vous savez tout pour éviter les grincements. Si vous connaissez un remède qui n’est pas mentionné sur cette page, donnez-le nous dans l’espace de discussion, présent un peu plus bas. Bonne journée ou bonne nuit ! ;)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 26 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...