Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Les meilleures applications pour se remettre au sport

Classé dans :

Se remettre au sport, ce n’est pas toujours facile. Pourtant, il y a des activités physiques qui sont faciles d’accès. Par exemple, nous savons tous que la course à pied est une excellente forme d’exercice.

Cette activité est facilement accessible et nécessite très peu de compétences autres que de pouvoir mettre un pied devant l’autre. Le problème, c’est toujours le manque de motivation. Nous vous avouons que c’est aussi notre cas dans notre équipe. Nous savons pertinemment que pratiquer le sport est bon pour la santé, mais nous nous nous trouvons des excuses régulièrement.

Quelques exemples :

Je ne peux pas, je dois travailler.
Pas envie de courir, je dois étudier.
Non ! Je ne veux pas aller à la salle de sport car je suis crevé.

Nous sommes persuadés en écrivant cet article que vous avez déjà dit ça. Bref !  Vous l’avez compris, il y a plusieurs excuses qui existent et qui font que nous sommes incapables de ne pas reprendre le sport. Sauf qu’en 2018, il existe maintenant des technologies qui vont vous permettre de vous motiver un peu plus. Nous allons donc vous proposer aujourd’hui des applications qui vont vous aider à pratiquer de nouveau un sport.

FizzUp

Si vous devez en posséder qu’une seule, c’est FizzUp. L’application va vous donner la possibilité de suivre un entrainement sportif personnalisé selon vos compétences. Aussi, jour après jour, elle vous donnera des activités sportives à effectuer afin de vous sentir mieux dans votre corps. En plus de ces fonctions, vous aurez aussi accès à des courbes de progression, des défis et bien d’autres choses qui vous motiveront. A télécharger ! Vous ne le regretterez pas…

Télécharger sur Android / Télécharger sur iPhone

Runtastic

C’est l’application dont tout le monde parle et c’est normal. Runtastic est génial car le service propose de nombreuses options gratuites. Il y a un GPS intégré pour aider ceux qui veulent faire de la course à pied, de la marche, du vélo et bien d’autres activités. Il inclut également un système de suivi de votre condition physique dans lequel vous pouvez voir des graphiques et regarder vos performances sportives.

Télécharger sur Android et iOS

Runkeeper

Il est plutôt à conseiller à ceux qui font de la course. L’application permet de créer des parcours, suivre vos performances, concevoir des plans de remise en forme. Elle vous donne aussi l’accès à pas mal d’informations comme par exemple votre fréquence cardiaque.

Télécharger sur Android / Télécharger sur iPhone

Et voilà ! Logiquement, vous avez dorénavant tout ce qu’il vous faut pour reprendre une activité physique et sportive. En connaissez-vous d’autres ?

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 17 mars 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

Mode & Style de vieVOIR