Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Les meilleurs outils pour créer des infographies gratuitement

Classé dans :

Les logiciels de conception graphique comme Photoshop peuvent être coûteux, ce qui est dommage car certains d’entre nous n’y ont donc pas accès. Heureusement, les choses changent assez rapidement. A notre époque, il existe de fantastiques logiciels de design disponibles en ligne qui permettent de créer des infographies uniques.

Le top des services gratuits en ligne

Il est indéniable que Photoshop sera toujours meilleures que les applications gratuites. Mais pour ceux qui ne veulent pas payer, il y a quand même pas mal de choix pour créer des designs soi-même. Pour vous éviter de rechercher pendant des heures des outils qui servent réaliser des infographies, nous avons compilé la liste des meilleurs services en ligne.

1) Piktochart

Un logiciel accessible en ligne qui est simple et intuitif. Il vous aidera à raconter votre histoire avec l’impact visuel qu’elle mérite. En allant sur le site, vous pourrez créer des présentations, des infographies, des flyers ainsi que des posters.

Aller sur la plateforme

2) Canva

Vous le connaissez déjà probablement. C’est l’un des services de conception en ligne les plus avancés à ce jour. Vous pouvez tout faire et surtout, vous avez accès à de nombreux modèles pour vous aider dans vos réalisations. Personnellement, je n’ai pas énormément de compétences en conception et encore moins en design, mais avec Canva, il n’y en a pas besoin. Vous choisissez un modèle et vous le modifiez. C’est aussi simple que ça. On n’est bien loin du côté usine à gaz de Photoshop…

Voir le site

3) Visme

Visme est tout simplement tout ce dont vous avez besoin pour créer des visuels puissants comme des présentations engageantes, des infographies virales et d’autres contenus. Comme les services donnés plus haut, l’outil vous permet de travailler directement depuis votre navigateur. Vous n’avez donc pas besoin d’installer un logiciel…

Accéder au site

4) Easel.ly

Cette plateforme s’est donnée la mission d’être la plus facile d’accès et elle a réussi. En effet, tout est très simple sur Easel.ly. Vous prenez un template conçu de base et vous avez juste à le personnaliser. Bon ! Par contre, les options sont limitées par rapport aux services que je vous ai donné plus haut. C’est dommage, mais il vaut quand même le coup d’être testé pour sa facilité d’utilisation.

Voir l’outil en ligne

5) Vengagge

Si j’ai décidé de placer cet outil en cinquième position, c’est car il propose beaucoup moins d’options que les autres. Néanmoins, vous devez quand même aller dessus. La raison ? Il propose des modèles pour créer des infographies complètement originales que vous ne trouverez pas ailleurs. Cela peut donc être intéressant pour vous de découvrir ce site.

Voir la plateforme

Avez-vous déjà eu l’occasion de tester des logiciels de conception graphiques accessibles en ligne ? En connaissez-vous qui ne sont pas présents ici ? N’hésitez pas à nous répondre dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 12 juillet 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...